Déjà présente dans plusieurs villes de France, l'application Too Good To Go débarque à Toulouse. Son but : lutter contre le gaspillage en permettant aux particuliers d'acheter, à prix cassés, les invendus des restaurateurs. Plutôt malin pas vrai ?
On compte 90 millions de tonnes d'aliments jetés en Europe chaque année, dont 10 millions de tonnes rien qu'en France, sachant que près d'1 être humain sur 9 ne mange pas à sa faim. Partant de ce constat, Lucie Basch, fondatrice de Too Good To Go France, a voulu changer la donne en important depuis le Danemark "Too Good to Go", une application vouée à réduire ce gaspillage par un astucieux système de "soldes" des invendus.
Lancée au mois de juin 2016 à Lille et à Paris, l'application n'en finit plus de plaire. Et pour cause, la prise de conscience sur le gaspillage alimentaire et la population toujours à la recherche de bons plans pour faire quelques économies ont aimé le concept. L'application s'est depuis développée à Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Nantes et tout dernièrement à Toulouse.

A vos marques ? Prêts ? Commandez !
Too Good To Go fonctionne de manière très simple : depuis le site internet ou sur l'application smartphone disponible sur iOS et Android, les utilisateurs et les commerces de bouche sont mis en relation via géolocalisation. En un coup d'oeil, on trouve à proximité les commerces proposant leurs invendus à prix cassés : il est alors possible de passer commande en ligne et de récupérer ses petites courses lors de l'heure de collecte précisée sur la fiche du commerce. C'est économique et simple comme bonjour ! A noter que Too Good To Go propose également aux internautes d'acheter des produits à prix très réduits qui seront ensuite distribués aux sans-abris.
Une vingtaine de commerçants toulousains ont déjà adhéré à Too Good To Go, le nouveau bon plan pour consommer à petit prix. Les bonbons à la violette, c'est le moment de changer votre manière de consommer !

