Fontaine à eau potable gratuite : où les trouver à Toulouse ?

  • Marie
  • Société
  • 21/06/2017
© nensuria

Il fait chaud, c'est un fait. Et malheureusement certains d'entre vous vont devoir affronter cette chaleur caniculaire en allant dehors pour x raisons. Pendant que vous profitez un peu de la clim ou du ventilateur, on te file le bon plan pour se rafraîchir gratuitement à Toulouse en te présentant la carte des fontaines à eau !

Alors que les températures ont dépassé les 30°C, il est plus que conseillé de boire très régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif. Oui mais se balader avec un pack d'eau sous la main ce n'est pas très pratique... Quant à devoir se trimballer une gourde de rando, c'est la galère assurée. Du coup, la Mairie de Toulouse a mis à la disposition de tous des bornes de fontaine à eau potable pour se désaltérer. Il y en a 193 sur le territoire toulousain et on peut les trouver très facilement grâce à une carte interactive. Malin !

fontaine à eau toulouse

On peut facilement zoomer sur la carte pour trouver la fontaine en libre accès la plus proche de soi. Elles sont plus nombreuses dans le centre-ville et dans les parcs. Les Bonbons, vous voilà prêt à affronter le cagnard toulousain : à vos jolies gourdes !

Plan interactif des bornes-fontaines à eau de Toulouse

Le plan interactif propose également de trouver de nombreux services proposés par la mairie comme les défébrilateurs automatisés externes, centres de vaccinations, les sanisettes (wc publics), les poubelles de tri (verre, papier, textile, ordures ménagères, etc.), les espaces canins et distributeurs de poches, aménagements sportifs, etc. Le plan est hyper pratique pour faciliter la vie des toulousains.