\"Les Vivants\", le second opus de Kid Wise

undefined 7 février 2017 undefined 00h00

Marie

Kid Wise est un groupe toulousain qui monte, qui monte. Leur premier opus "L’innocence" leur a permis de se faire une place sur la scène indépendante française. Leur second album sort vendredi 10 février et après un passage remarqué dans l'émission de TMC "Quotidien", le groupe sera en concert au Bikini le 4 mai prochain. Pour l'occasion, on les a rencontrés pour une petite interview et Le Bonbon fait gagner le nouvel album à 10 bonbecs chanceux.

Le 9 janvier dernier, on a pu vous voir à la télé dans l'émission "Quotidien". Comment c'était ?

Vincent : C'était une chouette expérience bien qu'un peu surprenante : on joue devant 30 ou 40 personnes durant 1'60 min. On avait un grosse pression, tout est calculé, c'est très impressionnant. Et Yann Barthès est très accueillant, du coup, c'était vraiment super.

Votre second album s'intitule "Les Vivants", pourquoi ce titre ? Qu'est-ce qui vous a inspiré ?

Antonin : Au début, l'album devait porter le titre d'un morceau et on était justement en train de se décider quand les attentats à Paris ont eu lieu. Même si les événements du Bataclan ont forcément eu un impact, ils n'ont pas inspiré cet album. Ils l'ont façonné alors qu'il était quasiment terminé en novembre 2015. J'ai principalement composé les titres en impro, il n'y a pas d'anticipation dans le travail. Les musiques écoutées, les films vus, les voyages, tout est source d'inspiration pour créer sur le vif. C'est une recherche entre les vivants et les morts, une sorte de quête dans le monde des vivants. Le nom "Les Vivants" est devenu une évidence après le 13 novembre 2015 et le contexte social ambiant.

"Les Vivants" a-t-il un lien direct avec "L’innocence" votre premier album ?

Antonin : "Les Vivants" est très différent de "L'innocence". Il a été composé dans un laps de temps beaucoup plus long. "Les Vivants" est plus une continuité de "L'innocence" mais sans lien direct. L'inspiration n'a pas été la même lors de la composition.

On vous retrouve le 4 mai prochain au Bikini, ça vous fait quoi de revenir jouer à Toulouse ?

Vincent : On est toujours ravis de venir jouer à Toulouse, surtout au Bikini. On a fait nos débuts sur cette scène, c'est forcément spécial quand on y joue : c'est plus un rêve d'enfant qui se réalise qu'une date pour la tournée. 

Et pour terminer, quel est votre bonbon préféré ?

Anthony : Les Chupa Chups !
Antonin : Les fraises Tagada !
Vincent : Les schtroumpfs, mais pas n'importe lesquels : celui avec le bonnet rouge, le Grand Schtroumpf.
Antonin : Léo adore les Têtes Brûlées...
Vincent : Et Clément les Langues de chats !
Anthony : Et Théo, on va dire les bonbons bananes !

[ndlr : Léo, Clément et Théo n'étaient pas présents lors de l'interview]

"Les Vivants" - sortie le 10 février
Kid Wise en concert au Bikini le 4 mai 2017

Suivre Kid Wise sur Facebook

Gagne 10 albums "Les Vivants" de Kid Wise

A l'occasion de la sortie de leur second disque "Les Vivants", Kid Wise et Le bonbon Toulouse fait gagner 10 albums. Pour jouer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous jusqu'au lundi 27 février 2017 midi. Les gagnants seront contactés par email.

[forms::226]