Tout le monde a déjà porté ou au moins possédé un de ces vêtements. Qu'il soit à grosses mailles, à motif(s) ridicule(s), acheté ou cousu main par mamie, on a tous quelques images qui défilent dans nos têtes quand on entend les deux mots "pull" et "moche". Et bien c'est à Albi, dans le Tarn, qu'aura lieu le premier championnat du monde mettant en concurrence ces chefs-d'oeuvre de mauvais goût.
Il y a encore quelques années on se serait moqué sans hésitation des propriétaires de fringues moches mais la roue a visiblement tourné et il est désormais possible, à l'occasion, d'arborer fièrement cette pièce immonde qui squattait le fond d'une armoire depuis bientôt 10 ans. Les temps changent, le mauvais goût est le "new cool", le vintage à la mode et être "décalé" n'est plus considéré comme bizarre.
C'est dans cet esprit et aussi pour venir compléter en quelque sorte la Journée Internationale du Pull Moche de Noël qui aura lieu le 16 décembre que les organisateurs du Salon du Vintage à Albi ont décidé de créer ce championnat du monde du pull moche.
Ce qui au départ ne ressemblait qu'à une idée en l'air a commencé à buzzer sur les réseaux sociaux et devant un tel succès il n'était plus possible de revenir en arrière.
C'est donc le 25 novembre, dans le chef-lieu du Tarn qu'aura lieu cette première manifestation et c'est maintenant à vous d'aller arpenter les friperies, de fouiller les placards familiaux ou mieux, de vous mettre au tricot.
