Exposition Mister Freeze à Toulouse : Le Retour

La fin du mois de Septembre verra le retour à Toulouse de l'exposition Mister Freeze, un événement désormais récurrent et attendu puisqu'il s'agira de sa cinquième édition. Les arts urbains, sublimés par des artistes confirmés ou émergeants mais toujours de qualité, seront encore une fois mis en valeur au coeur de l'Espace Cobalt, au 50CINQ. Pop-up store, graffiti, conférences, projections vidéo seront au programme.


Des artistes bourrés d'expérience, aux univers variés et venant montrer leur travail au public toulousain dans un cadre urbain, c'est ce que propose Mister Freeze à partir du 30 septembre. Le 28, jour de conférence de presse et de vernissage (événements réservés à la presse et aux divers professionnels) seront dévoilés les noms des quinze exposants, encore tenus secrets jusqu'à présent. Les arts urbains se démocratisent et touchent de plus en plus de publics différents.

Eclectique, surprenant, en pleine expansion, le graffiti a depuis longtemps dépassé les clichés qui l'entouraient pour devenir un art comme un autre, au moins aussi respecté que la peinture sur toile classique. Plusieurs conférences seront données, histoire d'informer, de répondre aux questions qui reviennent le plus souvent.

La projection du documentaire Graffiti : Peintres ou Vandal ? viendra également répondre à certaines interrogations et des visites de l'exposition seront organisées par des médiateurs culturels.

Si l'Espace Cobalt sera le principal lieu de vie de cet événement il faut également savoir qu'un lieu Off surprise sera dévoilé au court de la conférence de presse du 28 Septembre.

Il ne reste plus qu'à s'armer de patience et à attendre de savoir qui seront les artistes qui viendront succéder à Grems, Legz, Momies, Jo Ber ou encore Korail...

Mister Freeze
Espace Cobalt
50CINQ
55 avenue Louis Bréguet - Bâtiment 9
31400 Toulouse
A partir du 30 Septembre