Pépite : un resto californien éphémère caché dans une cave à vin à Toulouse

undefined 22 mai 2023 undefined 08h47

Antoine Lebrun

La cave à vin et spiritueux Poison est décidemment pleine de surprises... Après le succès de son restaurant éphémère ouvert au printemps 2022, la cave du faubourg Bonnefoy remet le couvert cette année avec l'ouverture d'un nouveau concept éphémère nommé Poison-sur-Mer. Jusqu'au 15 juillet 2023, le spot accueille un jeune chef (et boulanger) passionné tout droit venu de Californie et qui propose des produits locaux, entre légumes frais et fromages de l'Ariège pour des créations ensoleillées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par poison (@poison_toulouse)

Au menu, on retrouve des spécialités californiennes voire mexicaines telles que les taquitos, les tostadas, les galettes de maïs, la purée de haricots, et bien d'autres délices. Des plats qui peuvent être savourés individuellement ou partagés en mode tapas, pour une expérience encore plus conviviale. Et comme on est dans une cave à vin, les boissons ne sont pas en reste et accompagnent les créations du chef avec maestria. À noter qu'un droit de bouchon à 10€ est aussi proposé par la maison. 

Au total, l'adresse compte une vingtaine de couverts en intérieur et une trentaine sur la jolie terrasse. Autant dire qu'on risque de vous y croiser un bon paquet de fois d'ici le 15 juillet...


Poison-sur-Mer
20 rue du Faubourg Bonnefoy - Toulouse
Tél. : 07 79 48 20 52
Du mardi au samedi de 10h à 19h30 et du jeudi au samedi de 10h à 22h


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération