La bonne idée ! Si tu as oublié ton bouquin et que tu dois patienter en attendant ton train, la SNCF te propose des histoires courtes et gratuites ! Pour cela, il te suffit d'aller les chercher au distributeur.
C'est vraiment génial comme initiative ! Bravo la SNCF (on en profite c'est pas si souvent). A Toulouse comme dans de nombreuses autres gares, un distributeur d'histoires courtes et gratuites a été installé. Ca marche comme un distributeur de billets ou une machine à café, sauf que c'est totalement gratuit ! Tu n'as qu'à appuyer sur un bouton, qui correspond au temps de lecture que tu veux consacrer : 1, 3 ou 5 minutes. Et hop ! La machine t'imprime un ticket avec une histoire.

Cette machine à expresso, euh à lire a un petit nom : le Distributeur d'Histoires Courtes. Mise au point par Short Editions, un éditeur communautaire, la machine sans écran distribue de manière aléatoire, des histoires courtes écrites par les auteurs de la communauté, sous forme de parchemin (ou de ticket de caisse, selon tes références). Tu peux également obtenir des poèmes. Il existe déjà une trentaine de distributeurs d'histoires courtes dans le monde et franchement, on dit BRAVO ! On adore l'idée... (D'ailleurs dans mes toilettes, ça serait pas mal...)
Où lire une histoire courte ?
Le distributeur se trouve dans la salle d'attente de la Gare SNCF