tisseo-nouveaut-s-toulouse

Les grandes nouveautés de la rentrée du réseau Tisséo à Toulouse

undefined undefined 10 septembre 2025 undefined 19h00

Camille Miranda

Parmi les annonces, difficile de passer à côté de la nouvelle ligne 117 Express. Elle relie désormais Muret Gare à Basso Cambo en 35 minutes chrono, avec des arrêts pensés pour les zones où travaillent et vivent des milliers de personnes. Avec ses voies réservées et ses feux intelligents, elle promet de fluidifier pas mal de trajets pour les habitants du sud toulousain.

Deux nouveaux Linéo pour compléter

Autre grosse nouveauté : l’arrivée des Linéo 7 et 12. Le premier reprend la ligne 78 et file de Saint-Orens à l’Université Paul-Sabatier, en desservant notamment le quartier en plein essor de Malepère. Le second trace une diagonale entre Borderouge et Rangueil, en passant par Montaudran ou encore Guillaumet.Des lignes plus fréquentes, qui roulent jusque tard le soir et qui concernent des dizaines de milliers d’habitants et d’emplois.

Des extensions et du digital pour gagner du temps

Le réseau s’étend aussi dans l’Ouest avec trois nouvelles lignes connectées au TER (401, 402 et 403), et plusieurs bus voient leur trajet rallongé pour mieux coller aux nouveaux quartiers. Même le numérique se met à jour : plus besoin de chercher une borne pour activer son abonnement, ça se fait directement en montant dans le bus ou le métro avec la carte Pastel. Et comme si ça ne suffisait pas, Tisséo annonce déjà l’arrivée de nouvelles rames de métro pour la fin de l’année. Bref, une rentrée qui bouge quoi !

Plus d’infos