antisdfcouv

Toulouse "élue" deuxième ville aux pires dispositifs anti-SDF

undefined undefined 10 mars 2020 undefined 13h32

undefined undefined 10 mars 2020 undefined 15h38

Arnaud Mourier

On aime se targuer d'être accueillants à Toulouse et pas mal de classements publiés ces derniers temps semblent nous donner raison. Mais là c'est une cérémonie organisée par la Fondation Abbé Pierre qui remet en question pas mal de "certitudes".

Ce ne sont pas les habitants de Toulouse qui sont remis en cause mais bel et bien la municipalité et cette dernière n'en est pas à son coup d'essai. Après son fameux "arrêté anti-bivouac" (on met des parenthèses pour la simple et bonne raison que cet arrêté ne dit pas ce qu'il est et pratique lui aussi un euphémisme auquel les politiques divers et variés nous ont pas mal habitués) c'est cette fois les différents dispositifs anti-SDF qui sont épinglés.

La cérémonie des Pics d'Or, organisée par la Fondation Abbé Pierre donc, a pour but de mettre en lumière les pires dispositifs anti-SDF et pour cette édition de 2020 Toulouse se retrouve à la deuxième place, derrière Paris, avec 56 dispositifs. Oui Toulouse est la deuxième pire ville en terme de dispositifs anti-SDF et a mis en place ces dernières années des "pièges" et installations tous plus ridicules, minables et hypocrites les uns des autres.

En centre-villle mais aussi sur certaines places, on les trouve absolument partout, à se faire passer pour des concepts architecturaux... A Jeanne d'Arc, rue de Bayard, rue Ozenne ou encore place Arnaud Bernard, vous n'avez pas pu passer à côté.

On vous laisse avec ce petit florilège...