toulouse-chaleur-canicule

Les parcs et les piscines vont ouvrir plus tard à Toulouse pour contrer la canicule

undefined undefined 30 juin 2025 undefined 19h00

Camille Miranda

À compter du dimanche 29 juin, 45 parcs et jardins toulousains resteront ouverts jusqu’à 2 h, et 15 d’entre eux, comme le Jardin Royal ou le Grand Rond, seront accessibles jusqu’à 23h. Le Jardin de la Chapelle des Carmélites et le Castelet ferment quant à eux à 20h, tout comme le Museum et le Quai des Savoirs. Se promener après 20h, dans la douceur du soir, devient délicieux et presque poétique.

Piscines à prix mini et plages urbaines

Et bonne nouvelle : toutes les piscines municipales passent au tarif canicule, soit 1€, dès dimanche midi. Étendu aux matinées et jusqu’à 21h, le programme couvre Chapou, Yvonne Godard, Jany, Bellevue, Castex, Alfred‑Nakache et Papus. Un véritable bon plan rafraîchissant, accessible à toutes et tous.

Eau fraîche à portée de gourde

Ce n’est pas tout, plus de 380 fontaines publiques disséminées, et une carte interactive signalant les points d’eau potable. De quoi garder la tête froide et la gourde pleine. Et pour les plus vulnérables, la mairie et le CCAS activent le Plan Alerte et Urgence : restaurants seniors à 18h, recensement Allô Seniors, appels et visites à domicile. 

Carte interactive des zones de fraîcheur