On débute cette nouvelle semaine avec une super nouvelle qui devrait ravir tous les curieux et amateurs d'expos. Oui, le Musée Georges-Labit va ouvrir ses portes à toutes et tous en rendant son entrée gratuite pour toute cette semaine.
C'est (encore) un hommage à l'ancien président Jacques Chirac qui a entrainé cette décision et ce pour une raison simple mais également originale. C'est le Musée Georges-Labit qui abrite depuis plusieurs années maintenant le masque culte qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la marionnette de l'ancien maire de Paris.
Les hommages se multiplient et ce lundi a vu se mettre en place une journée de deuil national alors c'est tout naturellement que le Musée Georges-Labit veut que le plus de personnes possibles aient accès à ce masque que vous avez forcément déjà vu quelque part.

C'est en 2015 et grâce aux réseaux sociaux que l'oeuvre d'art japonaise a connu un joli revival alors qu'elle ne suscitait pas spécialement d'enthousiame jusqu'ici.
Prêté au Quai Branly en 2016 c'est désormais un incontournable que vous pouvez désormais découvrir gratuitement et toute la semaine.
Musée Georges-Labit
17 rue du Japon
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 18h (fermé le mardi)
