Cette fois c'est officiel, les trottinettes électriques seront de retour à Toulouse en 2021

Malgré plusieurs polémiques dans les grandes villes où elles sont déjà implantées, les trottinettes électriques vont bien faire leur retour à Toulouse en 2021.

On ignore encore s'il s'agit ou non d'une bonne nouvelle (on ne pourra de toute façon en juger qu'après un usage prolongé) mais un nouveau moyen de transport arrive dans la ville rose, plusieurs années après tout le monde.

Car si les trottinettes électriques sont disponibles un peu partout dans les grandes villes de France, c'est peu dire qu'elles suscitent la controverse. Irrespect du code de la route, dangerosité indiscutable et mise en place anarchique font partie des problèmes liés à ces dernières. Cependant, force est de constater que pour des petits trajets et en cas de grosse flemme ça reste assez pratique de pouvoir profiter de ces trottinettes à retrouver au détour de nombreux coins de rue.

Toulouse avait déjà vu ce moyen de transport débarquer en 2018 mais cela s'était fait de manière totalement sauvage et sans aucune autorisation (c'est Lime qui était à l'époque responsable de cet échec prévisible et surtout logique) et pour une durée totale de 2 jours...

Ce que l'on sait avec certitude maintenant c'est qu'une réunion va avoir lieu en septembre pour organiser toute la mise en place et définir un cahier des charges précis pour que le retour des trottinettes électriques se fasse du mieux possible à Toulouse.

Si l'on n'a pas encore plus d'infos on sait tout de même que la mairie de Toulouse table sur une arrivée massive et mieux organisée de ces deux roues pour janvier 2021, en espérant moins de problèmes que dans les autres villes françaises...

Fin des articles