Vivez une expérience unique avec la venue du Monde des Dinosaures à Toulouse

Les dinosaures ont toujours fasciné, quelle que soit l'époque, quels que soit nos âges. Et si vous en doutiez alors attendez la venue de l'événement Le Monde des Dinosaures à Toulouse pour vous laisser convaincre.


Le Monde des Dinosaures c'est un véritable événement, une expérience unique qui trouve son public partout où elle passe. Et ça tombe bien, à la fin du mois de janvier c'est à Toulouse que vont venir se poser toutes sortes de dinosaures mais aussi d'activités et d'expositions pour le plaisir des petits mais aussi des plus grands.

Car le phénomène provoqué par la simple évocation de cette créature préhistorique est presque toujours le même, que l'on ait 5 ou 45 ans. Oui, cette époque et les grosses bêtes qui la peuplaient fascinent toujours autant et ceux qui ont grandi dans les années 90 avec la claque causée par Jurassic Park sont sans doute les plus à même d'en témoigner.

Les 25 et 26 janvier prochains le Parc des Expositions de Toulouse va donc accueillir une exposition incomparable avec d'autres car elle est vous emmènera à la découverte d'espèces dispatrues (désolé pour le spoil) avec 25 dinosaures au total donc 9 animatronics. Les espèces seront représentées dans les grandes largeurs et iront du petit Protocératops jusqu'au Tyrannosaure. 

Le tyrannosaure sera d'ailleurs en taille réelle avec ses 13,5 mètres de long et ses 4,5 mètres de haut. On retrouvera à ses côtés un Spinosaure de 8 mètres de long, sachant que les deux bestioles seront robotisées.

En plus des rencontres avec les dinos vous retrouverez sur place 3 répliques de fossiles dont un squelette complet d'Allosaure ainsi que des panneaux explicatifs concernant toutes les bêtes présentes lors de l'événement.

Pour les plus petits, 3 dinos robotisés à selle seront à chevaucher et pour tout le monde il sera possible de tenter le défi de la réalité virtuelle et de se confronter à un dinosaure, lunettes sur le nez.

Enfin, un film, "Le dernier jour des dinosaures" sera projeté à plusieurs reprises et des bacs de fouilles seront mis à disposition, histoire de vous prendre pour Alan Grant, Ellie Sattler ou encore Ian Malcolm (les vrais savent).


Le Monde des Dinosaures
Samedi 25 et dimanche 26 janvier de 10h à 19h
Parc des Expositions de Toulouse
8 euros pour les enfants, 10 euros pour les adultes

Fin des articles