Un magnifique château près de Toulouse propose des séances de cinéma en plein air tout l’été

bziegler.com

Au sud de Toulouse, le château des Confluences de Pinsaguel fait partie des merveilles de la région. Et jusqu’au 27 août, ce cadre idyllique accueille des séances de cinéma en plein air.

« Dame Cunégonde, contez-nous le programme des réjouissances cinématographiques de l’été, je vous prie ! » Tout l’été jusqu’au 27 août, le majestueux château des Confluences, situé sur la commune de Pinsaguel, à 18 km au sud de Toulouse, propose des séances de cinéma nocturnes et en plein air (et ce quasiment tous les soirs). Un cadre parfait avec un panorama fabuleux sur les vallées de la Garonne et de l’Ariège.

Réalisées en partenariat avec le cinéma Veo de Muret, ces séances proposent des nouveautés comme des classiques. Et autant vous dire que la programmation est ultra-riche et donne sacrément envie. Si les affiches du mois d’août n’ont pas encore été dévoilées, voici ce qui vous attend d’ici fin juillet : Fast and Furious 9 (vendredi 23 juillet à 22h), Les Croods 2 (lundi 26 juillet à 22h), Kaamelott (mercredi 28 juillet à 22h) et le documentaire Buena Vista Social Club (vendredi 30 juillet à 22h).

Avant le début de chaque séance, votre billet vous donne également accès, dès 19h, à la Guinguette du Ciné, un bel espace installé dans la cour du Château de Pinsaguel où vous rafraichir et déguster les spécialités des food trucks. Et le prix est vraiment raisonnable puisque les séances sont proposées à 6 euros et 4,50 euros pour les enfants de moins de 14 ans. On ne voit donc aucune raison de ne pas en profiter (si ce n’est la météo capricieuse…). BONS FILMS !


Les Toiles du Château @ Château des Confluences
Château Bertier - Pinsaguel
Entrée 6 euros par ici
Plus d'infos

Fin des articles