Ce petit train propose des balades bucoliques à 30 minutes de Toulouse

undefined 25 juillet 2023 undefined 09h35

Antoine Lebrun

Ce qu’on aime à Toulouse, c’est qu’on peut très facilement fuir la fureur de la ville pour aller se détendre en pleine campagne. Il faut dire que notre belle région Occitanie regorge de coins merveilleux où trouver calme et repos bien loin de l’hyperactivité des grandes villes. Et pour ce faire, on a trouvé un nouveau moyen ultra-simple et surtout très mignon pour se dépayser et s’accorder une pause bien méritée : le Petit Train Touristique du Tarn.

Accessible depuis le 9 avril 2023, ce train propose des virées champêtres à seulement 30 petites minutes du centre de Toulouse (au départ des Jardin de Martels dans le Tarn). Au programme : des balades de 40 minutes sur les rails d’une voie désaffectée au coeur de la vallée de l’Agout pour rallier les environs du charmant petit village de Giroussens.

Mini prix et maxi dépaysement

Côté tarif, on est sur du très raisonnable puisque les billets aller-retour pour adultes sont proposés à seulement 5 euros (et 4 euros pour les jeunes enfants de 4 à 10 ans). Cerise sur le gâteau : une petite pause prévue sur le retour pour se poser dans le bois de Garrigole à Lascaze. Une petite merveille de simplicité qui circule tous les jours sauf le samedi du 3 juillet au 31 août puis tous les dimanches du 4 septembre au 23 octobre.


Infos et réservations