bqxoo0par1

Que faire à Toulouse ce week-end ? (20 - 22 octobre)

undefined undefined 20 octobre 2017 undefined 15h43

undefined undefined 27 octobre 2017 undefined 14h50

Arnaud Mourier

Après chaque semaine de cours, de boulot ou tout simplement d'ennui, une question revient inlassablement : "On fait quoi ce week-end?". Les choix sont multiples, les envies aussi et il n'est jamais très facile de trouver LE bon plan et de réussir à faire le tri. Comme le Bonbon Toulouse est plutôt sympa et assez au courant de ce qui se fait de mieux dans le coin, on va vous filer un coup de main et vous orienter au mieux. Un afterwork, de la techno, des rencontres, du hip-hop, un concert d'adieu, servez-vous, il y en aura pour tout le monde.


Vendredi 20 octobre


Assister à un nouveau concept de soirée en partenariat avec le Bonbon

Ce soir, dès votre sortie du taf ou de cours vous pourrez aller vous détendre au Connexion, profiter de jeux mis en place et d'une sélection musicale house/techno. Des lots à gagner, une dégustation de boisson anisée et du bon son donc. Un bel afterwork qui précédera une soirée qui débutera à 21h avec des lives techno et house assurés par Zendid et Antoine Sy. Sans compter que le Bonbon Toulouse sera sur place et aura quelques goodies à vous filer. Alors, qu'est ce qu'on attend ?

Little Party #1 @Connexion
8 rue Gabriel Péri
A partir de 18h - 10 euros à partir de 21h


Dire adieu à un groupe toulousain

Après 500 concerts à travers une quinzaine de pays, Scarecrow vous donne rendez-vous ce soir pour un ultime concert au Bikini, clôturant The Last Tour et l'aventure Scarecrow. Nul doute qu'il s'agira d'un live plein de folie(s) et que les gars auront envie de tout donner, une dernière fois, tous ensemble

Scarecrow - The (very) Last Tour @Le Bikini
Rue Théodore Monod - Ramonville
A partir de 20h - 15 euros


Samedi 21 octobre


Aller s'ambiancer sur l'un des sons du moment 

Polo and Pan seront au Bikini pour un concert exceptionnel que vous ne devez absolument pas rater. Vous les connaissez, ils ont sans doute animer certaines de vos soirées estivales avec leur électro planante, dansante et surtout agréable, sucrée et acidulée. On est un peu salauds parce que c'est complet mais on se devait de parler de ce concert.

Garorock Party : Polo and Pan @Le Bikini
Rue Théodore Monod - Ramonville
A partir de 20h - Complet


Se gaver de hip-hop avec un collectif qui envoie

Bastard prod et Dawa Deluxe sont attendus au Metronum pour une soirée que les Toulousains ne comptent pas rater. Du gros hip-hop, des productions qui tabassent et un public que l'on sait d'ores et déjà très très chaud. On connait ce collectif et on ne peut que vous conseiller de venir leur donner toute votre attention.

Bastard Prod x Dawa Deluxe @Le Metronum
2 rond-point Madame de Mondonville
A partir de 20h - 13/15 euros


Si vous voulez vous déhancher jusque tard dans la nuit sur des rythmes caliente

Tous les ans le quartier Arnaud Bernard devient sud-américain et c'est tous les fans de cumbia qui s'y réunissent. Cette année, rendez-vous au Communard pour des sets très chauds aux basses puissantes. On sait quand ça commence et jamais quand ça finit, le signe d'une soirée réussie.

Noche de Cumbia @Communard
14 place Arnaud Bernard
A partir de 20h -Gratuit


Assister à la fin d'une semaine riche en festivités

Après plusieurs événements tous plutôt réussis et dans la continuité de ce qui se fait depuis maintenant pas mal de temps, la Semaine de l'étudiant va connaitre sa clôture ce week-end. Le début de soirée aura lieu aux Abattoirs et par la suite, direction le Cri de la Mouette pour un baroud d'honneur organisé par Aparté qui vous verra faire le plein de techno/house dans une ambiance qu'on imagine sans mal totalement folle. Un samedi soir ça ne se termine pas à 23h, encore moins quand on est étudiant. On vous laisse donc deviner comment tout ça va se terminer.

Apothéose - Semaine de l'Etudiant @Le Cri de la Mouette
78 allée de Barcelone
23h-6h - Participation libre mais nécessaire


Faire le plein de jungle et de drum'n'bass

Le mythique Dj Aphrodite débarque au Bikini accompagné de Krafty Kuts et Deekline. Ces noms devraient suffire à vous convaincre si vous êtes un minimum intéressé par la musique jungle pas forcément beaucoup programmée mais qui attire toujours son public.

Break'in Bad @Le Bikini
Rue Théodore Monod
A partir de 23h - 16 euros

Dimanche 22 octobre


Se détendre dans un cadre sympa, en musique

Tous les dimanches, l'Ôbohem accueille des soirées Cantine et Jam avec des assiettes à 5 euros (et attention, on parle de belles portions) et une scène ouverte où se succèdent souvent de bons musiciens. Une alternative idéale au classique "Netflix and chill" pour ceux qui voudraient malgré tout terminer leur week-end en totale décontraction.

Cantine et Jam @Ôbohem
138 Grande Rue Saint-Michel
A partir de 18h - Gratuit


En finir avec le célibat mais un dimanche soir

Voici votre nouvelle soirée incontournable un dimanche par mois à la Couleur de la Culotte : la soiree facteur 2.0 La fin de votre célibat est proche, venez vous amuser et rencontrer l’amour. Pour la vie, pour une nuit... Qu'est-ce qu'une soirée facteur ? Le principe est simple, si une personne vous plaît durant la soirée et que vous n'osez pas aller lui parler, faîtes donc appel aux facteurs qui se chargeront de lui apporter le message que vous lui aurez écrit. La playlist sera pop et r'n'b et favorisera encore une fois la détente, ce qui est essentiel pour un dimanche soir.

Soirée Facteur 2.0 @La Couleur de la Culotte
14 place Saint-Pierre
3 euros pour les participants et toujours gratuit pour accès au bar classique