Que faire à Toulouse ce week-end ? (10 - 11 novembre)

Après chaque semaine de cours, de boulot ou tout simplement d'ennui, une question revient inlassablement : "On fait quoi ce week-end?". Les choix sont multiples, les envies aussi et il n'est jamais très facile de trouver LE bon plan et de réussir à faire le tri. Comme le Bonbon Toulouse est plutôt sympa et assez au courant de ce qui se fait de mieux dans le coin, on va vous filer un coup de main et vous orienter au mieux. Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android

Des playlists régressives, de la techno berlinoise, un vide-dressing et du bon rock qui tache...C'est par ici !

Vendredi 10 novembre


On participe à la clôture du festival Locombia

Du groove, de la cumbia, des airs très chauds et une température qui devrait être au top au Metronum ce vendredi soir. L'occasion rêvée d'oublier le froid qui règne à Toulouse depuis déjà trop longtemps. 

Noche Loca ! Bongo Hop ft Nidia Gongora/La Ceiba/DJ sets @Le Metronum
2 rond-point madame de Mondonville
20h-0h30 - 12/14 euros

On part écouter du gros son avec un collectif qui envoie à chaque fois

On vous en parle, semaine après semaine, le collectif HertZ'Hyene n'a de cesse de nous faire danser dans divers endroits de la ville et ce vendredi c'est dans l'un de leur QG, que l'on pourra les retrouver. C'est en effet l'Ôbohem qui retrouve ces Djs qui envoient toujours autant de grime, de drum'n'bass, de jungle ou encore de dubstep. Nouveauté ce soir avec la présence d'Urbanbass en provenance de Montpellier et qui voudront eux aussi montrer qu'ils savent faire bouger les foules (ce dont on ne doute pas).

HertZ'Hyene vs Urbanbass crew @Ôbohem
138 Grande Rue Saint-Michel
21h-2h - Gratuit


On part faire une boum et boire de la vodka

Une playlist totalement honteuse sur laquelle on dansera cependant sans complexe et de la vodka dans une cave est-ce bien compatible ? La réponse est oui et Mamelle Bent nous le prouve à peu près chaque semaines avec ses playlists ultra cools et décomplexées. Et cette fois c'est au Nasdrovia que ça va se passer.

Mamelle Bent @Nasdrovia
2 rue Maletache
A partir de 22h -Entrée libre


On repart sur une nuit Jungle

Décidément on est en droit de se demander ce qu'il se passe ces derniers temps. La Jungle redeviendrait-elle à la mode ? On sait qu'elle n'a jamais cessé d'exister mais il semblerait qu'un regain d'intérêt pour ce style soit à l'odre du jour. Quoi qu'il en soit, il est impossible de s'en plaindre avec des têtes d'affiche telles que Congo Natty et Sam Binga.

Contrasted @After Play
8 impasse Louise Labé
A partir de 22h30 - 15/17 euros

On retrouve le Cri de la Mouette et sa tech/house berlinoise

Comme à peu près toutes les semaines, vous avez rendez-vous au Cri de la Mouette pour une nuit techno et house animée par des pointures venues d'un peu partout. Ce vendredi, direction Berlin pour environ 7h de voyage sur la péniche culte de la ville rose. Les prix sont cools, le programmation et l'endroit aussi. On peut y aller en toute confiance, comme d'habitude.

Puristes invite Malin Genie @Cri de la Mouette
78 allée de Barcelone
A partir de 23h - 10 euros

Samedi 11 novembre

On profite d'une occasion en or et d'un jour férié pour refaire sa garde-robes

Dès 10h du matin vous aurez l'occasion d'aller faire de bonnes affaires et de vider les armoires de personnes de goûts. Des fringues et accessoires en très bon état, une ambiance décontractée dans un cadre chaleureux, c'est ce que propose Les Curieuses tout au long de cette journée au cours de laquelle vous devriez faire des folies. Mais des folies que vous aurez raison de faire, c'est là toute la différence.

Vide-dressing et marché de créateurs toulousains @Salon de Marvejol
47 rue Pharaon
De 10h à 18h - Entrée libre


On fait danser ses cheveux et on écoute le sol trembler sur du bon gros rock

Bon, assez parlé d'électro et de vide-dressing, il est temps d'aller transpirer sur du gros rock qui tache. En plus c'est à l'Ôbohem, un bar pour le moins sympa si vous avez tout suivi. Belle ambiance de prévue, groupes qui envoient bien comme il faut, une recette parfaite pour se défouler.

Bajarre @Ôbohem avec Somali Yacht Club et Simple Jack
138 Grande Rue Saint-Michel
De 20h à 23h -Entrée libre

On découvre la nouvelle scène techno qui monte

Après avoir assuré aux Abattoirs il y a quelques semaines, les deux petits jeunes de Habb seront au Noize bar pour nous envoyer un bon live techno dont ils ont le secret. Quand on a su remplacer Villalobos au pied levé c'est pas un petit bar du centre de Toulouse qui va vous impressionner. Sachez également qu'il y aura un after et que votre soirée/nuit ne s'arrêtera peut-être que dimanche soir.

Chaufferie Techno @Noize Bar 
20 rue des 7 Troubadours
de 22h à 11 du matin - 5 euros

On va faire un tour au Rex pour une soirée de découvertes sur fond de musiques électroniques

On adore la salle du Rex, ce "mini-Bikini" à la sono parfaite et aux programmations ambitieuses. Si vous en avez marre de toujours entendre et voir les mêmes artistes et Djs à Toulouse c'est définitivement à cette soirée que vous devez vous rendre. D-Mood Records pose ses valises et vous propose un line-up super cool aux sonorités disco, funk, breakbeat et bien évidemment techno. Le crew est chaud, vous êtes attendus (et c'est vraiment pas cher).

D-Mood Records Showcase @Le Rex
15 avenue Honoré Serres
de 23h à 4h - 5 euros