L’accent chantant du Sud-Ouest va résonner jusqu’aux forêts norvégiennes et aux canaux danois ! Pour la première fois, l’aéroport Toulouse-Blagnac ouvre une ligne directe vers Oslo, et renforce celle vers Copenhague, grâce à la compagnie Norwegian, selon les informations d'Actu Toulouse. De quoi filer tout droit vers la fraîcheur scandinave, loin de la chaleur écrasante des étés toulousains. Deux capitales, deux vibes, une même promesse : déconnexion totale à moins de trois heures de vol.
Voir cette publication sur Instagram
Du 6 juin au 31 août 2025, les jeudis et dimanches, les Toulousains pourront ainsi se poser à Oslo, capitale verte et vibrante de la Norvège. Là-bas, l’architecture minimaliste flirte avec les forêts boréales, le musée Munch vous plonge dans l’expressionnisme nordique, et les fjords s’offrent en toile de fond pour des croisières à couper le souffle. C’est brut, c’est beau, c’est Oslo.
La Scandinavie en force depuis Toulouse
Du côté de Copenhague, la ligne relancée depuis avril (et ce jusqu’à fin octobre) permet de vivre à la scandinave deux fois par semaine, les lundis et vendredis. Entre vélo au bord de l’eau, friperies ultra stylées, kanelbullar fumants et restos étoilés à la pelle, la capitale danoise reste une valeur sûre pour un city-trip éco-friendly et branché. En bonus ? Malmö est à un pont de distance, et Legoland pas bien loin non plus.
Avec ces deux nouvelles connexions, Toulouse élargit enfin son horizon nordique. L’occasion rêvée de troquer son pastis contre un aquavit, et ses espadrilles pour des bottes de rando.
Source : Actu Toulouse
