Tout le monde y trouve son compte : enfants, curieux, passionnés, pros de l’aviation ou même entreprises pour team building un peu plus original que le paintball du coin. L’idée ? Offrir à chacun la sensation de décoller aux commandes d’un Airbus A320, ou d’autres modèles reproduits jusque dans les moindres détails. Les simulateurs sont si réalistes qu’ils servent aussi d’entraînement à des pilotes confirmés !
Des ateliers pour comprendre le fonctionnement d’un avion sont également prévus, ainsi que des formations à la gestion du stress ou au leadership, des stages pour vaincre la peur de l’avion, etc. Pour les plus jeunes, des modules d’initiation au pilotage et de découverte de l’aéronautique seront proposés. Qui sait, peut-être que des vocations naîtrons ?
Toulouse, terrain d’atterrissage idéal
S’installer dans la capitale mondiale de l’aéronautique avait tout du choix évident. Avec son ancrage local grâce au partenariat avec Air Formation, le projet s’inscrit pile dans l’ADN toulousain. Airplane Experience a tout pour séduire, alors préparez-vous, l’embarquement est… immédiat !
