mauvaise-main-tatouage-handpoke-toulouse

Mauvaise Main, l'artiste tatoueuse handpoke qui sublime les corps à Toulouse

undefined undefined 27 février 2025 undefined 19h00

La Rédac'

Éhïde est tombée dans l’univers du tatouage grâce à la communauté queer, où le rapport au corps est souvent une quête d’acceptation et de réappropriation. À travers ses motifs abstraits et ses arabesques envoûtantes, iel aide ses clients à transformer leur peau en une toile personnelle et significative. Son objectif ? Créer des tatouages qui respectent et subliment les courbes naturelles du corps sous son pseudonyme Mauvaise Main.

L'art du tatouage handpoke au coeur de Toulouse

Le handpoke, sa spécialité, est une technique artisanale où chaque point est réalisé à la main, sans machine. Moins douloureuse et favorisant une cicatrisation plus rapide, cette méthode permet un contact plus intime avec la peau et s’adapte aux zones complexes comme les doigts ou les oreilles. D’ailleurs, Ehide s’est imposée comme une référence du tatouage d’oreille, explorant des motifs subtils qui se nichent parfaitement dans les reliefs du cartilage.

mauvaise-main-tatouage-handpoke-toulouse

Mais alors pourquoi ce nom de « Mauvaise Main » ? Ce pseudonyme vient de ses débuts, lorsqu’iel tatouait des poèmes écrits de sa main gauche, sa mauvaise main, donnant un style tremblant et enfantin à ses lettrages. Si son style a évolué, le nom est resté, en hommage à ces premières expérimentations artistiques. Et Éhïde met un point d'honneur à tatouer tout type de peau et de corpulence car "un véritable artiste tatoueur doit être capable de s’adapter à toutes les différences, tout en conservant un travail de qualité", comme iel l'explique.

Un accompagnement total sous forme de rituel

Pour prendre rendez-vous, tout se passe sur sa page Instagram. Un simple message privé permet d’initier la conversation, de discuter du projet et de convenir d’une date. Chaque séance commence par une discussion approfondie sur l’emplacement et le motif, avec une attention particulière aux besoins et aux envies du client.

mauvaise-main-tatouage-handpoke-toulouse

Dans son studio privé installé au coeur de la friperie Face B au 7 place de Damloup, le tatouage devient une connexion profonde, un moment intimiste. Chaque point est posé avec soin, jusqu’à ce que le motif prenne vie sur la peau. Plus que de simples ornements, ses tatouages sont de véritables bijoux permanents, pensés pour embellir et célébrer chaque individu.

 

Face B Friperie
  • 7, place de Damloup Toulouse
  • Mardi - samedi : 12:00 - 19:00
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • 4.9 / 5