Notre sélection des plus beaux panoramas de Toulouse

undefined 22 octobre 2020 undefined 02h50

Marie

La terrasse des Galeries Lafayette

Ce spot-là, c’est le plus célèbre de Toulouse puisqu’il se trouve en hyper-centre et qu’il est très facile d’accès : un coup d’ascenseur et te voilà au septième ciel au dernier étage des Galeries Lafayette. D’un côté, tu peux admirer la cathédrale Saint-Etienne, de l’autre les tours de Jolimont, et au milieu tu peux toujours t’amuser à deviner les lieux célèbres de la ville. Oh regarde, le donjon du Capitole ! Et là, c’est le clocher de Saint-Sernin ! Mais non enfin, Saint-Sernin, c’est par là à droite, ce que tu nous montres là, c’est celui des Jacobins !

© monnuage.fr / Amélie Fournié

Galerie Lafayette
4/8, rue Lapeyrouse - Toulouse
Ouvert de 9h30 à 20h - fermé le dimanche


Le parking des Carmes

Un autre lieu où tu peux admirer les toits roses de la ville rose, c’est le dernier étage du parking des Carmes. Il faut grimper un peu puisque l’ascenseur ne monte pas tout en haut mais hé, c’est pas grave, la vue en vaut la chandelle ! Tu peux là aussi t’amuser à deviner les bâtiments toulousains que tu peux voir. Allez-y de préférence quand il fait beau, ça souffle un peu là-haut...

Parking Indigo Carmes
1, place des Carmes
Ouvert 7/7 24h/24


La médiathèque

Le savais-tu ? La médiathèque José Cabanis a pris ses quartiers en haut des allées Jean Jaurès en 2003. Et même si elle est prise d’assaut par les étudiants et les lecteurs, tu peux toujours te faufiler sans bruit près d’une des immenses fenêtres pour admirer la vue. Si tu n’as jamais mis les pieds dans cette médiathèque, "shame on you", tu as désormais une bonne raison d'y aller !

© Patrice Nin / Ville de Toulouse

Médiathèque José Cabanis
1, allée Jacques Chaban - Delmas


La colline de Pech David

Une des plus belles vues de Toulouse vient de la colline de Pech David, y’a pas à dire ! Bon par contre, c’est un peu loin du centre-ville : tu y vas en voiture ou alors tu es un peu un sportif parce que ça grimpe. Admire la vue et prends ton appareil photo pour pouvoir te la péter un peu sur les réseaux sociaux après. Tu peux aussi y amener ton rencard pendant un coucher de soleil, pour pécho c’est sympa aussi.

© Wikimedia / Tonio94

La colline de Pech David
61, chemin des Côtes de Pech David


La grande roue sur les bords de Garonne

Ah la grande roue du port Viguerie, on l’aime bien ! A tel point qu’elle revient tous les étés pour Toulouse plage même si elle est la seule activité payante de l’événement. Bon après, c’est pas très cher, genre 5€ le quart d’heure et ça vaut le coup ! D’en bas, on se dit qu’elle tourne quand même un peu vite. D’en haut, on oublie cette pensée et on admire la sublime vue sur le vieux Toulouse. Et d’en face, depuis les quais de la Daurade, on la mitraille de photos en cadrant sur le côté le dôme de l’hôpital La Grave. De jour comme de nuit, on profite de la grande roue.

Grande roue
Quai de l’Exil républicain espagnol, port Viguerie

Photo de couverture : © D. Viet / So Toulouse