Les meilleurs blind tests de Toulouse : la sélection du Bonbon

undefined 19 février 2018 undefined 12h53

Arnaud Mourier

Votre culture musicale s'étend de Céline Dion aux White Stripes en passant par Marvin Gaye et Bruno Mars ? Vous avez un semblant d'esprit de compétition mais vous aimez avant tout vous éclater avec vos potes en buvant divers rafraîchissements ? Vous aimez sortir mais pas seulement le weekend et vous manquez parfois d'idées ? Alors cet article est pour vous. Toulouse est une ville jeune, active et festive et toutes ces caractéristiques on les retrouve dans un bon blind test ou dans un quiz. Il en existe de toutes formes, pour tous les goûts et tous les niveaux et il y en a presque tous les soirs. Pointus, grand public, avec des feuilles à remplir ou à la criée, on fait le tour de ce qui se fait de mieux dans la ville rose.


Le plus pointu

Le Champagne

On commence avec du très lourd. Le Champagne est connu de tous les amateurs comme étant le bar qui propose le blind test le plus difficile de la ville. Les titres sont parfois pointus mais c'est aussi le fait que tous les "pros" de la discipline aiment s'y rendre qui fait du Champagne l'endroit où il est le plus difficile de remporter la compétition. L'ambiance reste cependant décontractée et si tout le monde est sur le qui-vive dès les premières mesures de chaque morceau, on repart avec le smile, victoire ou non. Alors avis à toutes celles et ceux qui pensent avoir un niveau élevé, c'est au Champagne qu'il faut aller pour savoir si l'on est aussi balaise qu'on le croit.

Le Champagne
4 rue Peyras
Un vendredi par mois

Le plus éclectique et fun

La Dynamo

Depuis plus d'un an maintenant, La Sainte Dynamo (Dynamo pour les anciens, pour ceux qui savent) accueille des blindtests un mardi soir sur deux. Le spot est immense, la déco entièrement à neuf et les playlists comme l'ambiance toujours de qualité. Selon les semaines et les thèmes (différents à chaque fois) on peut assister à des soirées plutôt folles et voir le public danser, le son poussé à fond. Plus qu'un bindtest, c'est assez régulièrement à une véritable soirée que l'on a à faire. On s'affronte en équipe et à l'écrit pour remporter des consos et des bonbons, marque de fabrique de ces blindtests. Un super moment à passer entre potes en début de semaine dans un bar qui propose désormais de plus en plus d'activités du même genre et pas mal de soirées.

La Sainte Dynamo
6/8 rue Amélie
Un mardi sur deux à partir de 20h30

Le plus ludique

George & Dragon

Au George & Dragon on se retrouve tous les mercredis aux alentours de 20h30 pour un blindtest mais pas seulement. Car ici on alterne entre quiz et blind test avec deux manches faites de questions de diverses catégories et une partie blindtest composée de 10 titres à trouver. Le bar est souvent blindé et l'ambiance très cool dans ce pub 100% british où l'on ne peut que vous conseiller d'opter pour une bonne grosse pinte de cidre (avec une mention spéciale pour celui à 8,5° qui tape bien, vous vous en doutez). On gagne des consos ici aussi et en plus il y a un championnat à l'année qui récompense les équipes les plus régulières.

George & Dragon
1 Place du Peyrou
Tous les mercredis à partir de 20h30

 

Le plus difficile

Pub O'Clock

Tous les lundis et pour tranquillement cuver de ton weekend tu as rendez-vous au Pub O'Clock pour une bonne pinte mais aussi pour un quiz/blindtest en deux parties. Dans la première partie tu vas devoir trouver 10 bonnes réponses (11 en tout avec l'énigme de fin) et au cours de la seconde c'est 10 titres qui t'attendent. Alors on te prévient tout de suite, c'est plutôt difficile, surtout en terme de questions... Mais la bonne nouvelle c'est que c'est plutôt difficile pour tout le monde et les gagnants n'obtiennent presque jamais la mention ne serait-ce que "bien". Mais ce qui compte c'est de passer un super moment en début de semaine, d'apprendre pas mal de trucs et pourquoi pas de gagner quelques bonnes grosses bières

Pub O'Clock
21 boulevard de Strasbourg
Tous les lundis à partir de 21h

Le plus bordélique

Ô Boudu Pont

Quand on qualifie ce blind test de bordélique il ne faut pas y voir le moindre reproche, évidemment. C'est simplement que ce dernier se joue à la criée, sans autre règle que de trouver la chanson recherchée et qu'il a lieu le samedi soir aux alentours de 22h. Qui dit samedi soir et 22h dit forcément propension plus forte à gueuler, très fort et à voir les esprits s'échauffer plus facilement (dans la bonne humeur hein, ça reste un blind test). On trouve deux bonnes réponses, on gagne un shooter. Oui, ça peut aller très vite et ça n'est pas pour nous déplaire. Pour pouvez aussi jouer simplement pour la gloire, ça marche aussi.

Ô Boudu Pont
1 rue de la République
Tous les samedis à partir de 22h

N.B. : Il existe bien évidemment d'autres spots mais la fréquence en terme d'organisation de blind tests n'étant pas vraiment régulière on ne pouvait les faire rentrer dans cet article. Citons donc l'Autruche, le Filochard... Nous vous conseillons de rester à l'affût via leurs pages Facebook ou grâce à notre article hebdomadaire du jeudi (Que faire à Toulouse ce weekend ?) pour connaitre les prochaines dates.