French Rocket, la marque de prêt-à-porter toulousaine et intergalactique

Originaire de la ville rose, la marque French Rocket commence à faire du bruit, tant pour ses designs, sobres, que pour la qualité de ses produits et son engagement éco-responsable.


Le Bonbon Toulouse aime mettre en avant les acteurs locaux, qu'il s'agisse du domaine de la culture, de la restauration, de démarches citoyennes et donc de prêt-à-porter.

French Rocket c'est avant tout l'histoire de deux entrepreneurs avec des étoiles plein les yeux. Ces étoiles elles trouvent leur source dans un voyage aux Etats-Unis dont ils reviennent fascinés par le domaine spatial dans sa globalité.

C'est à cette occasion qu'ils ont pu visiter les plus grands centres et musées traitant du sujet avec notamment la découverte de Cap Canaveral ou encore de Houston et de Meteor Crater en Arizona. Tout autant que la conquête spatiale, ce sont les écussons de la NASA et des différentes missions spatiales qui attirent leurs yeux et font germer en eux l'idée des designs actuellement utilisés pour leurs modèles de fringues et accessoires. 

Le point de départ de l'aventure c'est donc cette esthétique à laquelle une touche française allait être ajoutée. Rien que le nom French Rocket est un (gros) clin d'oeil à Ariane, la fusée franco-européenne.

Une fois le concept trouvé il fallait se lancer dans la création, la fabrication et c'est là que Thomas et Mathieu (les co-créateurs de French Rocket) ont pris le parti de s'entourer d'acteurs locaux confirmés en vue de développer des produits d'une qualité optimale. Choix des matières, finition dans les détails et broderie made in France, la machine était lancée.

French Rocket a donc la spécificité d'être une marque responsable (impact sur l'environnement limité, valorisation des conditions de travail, fournisseurs et fabricants tous membres de la Fair Wear Foundation...) tout en pratiquant des tarifs abordables.

Alors bien évidemment vous faites ce que vous voulez mais on vous conseille d'aller visiter leur site officiel (il paraîtrait même que certains articles sont en ce moment en promo...).


Site officiel de French Rocket

Fin des articles