Les skateparks de Toulouse

Pas besoin d'aller aux USA pour crâner sur les bords des rides : du plus minimaliste au plus street, le Bonbon  t’a résumé la liste des skateparks de Toulouse ! La ville en compte 9 au total, de quoi trouver ton bonheur, ton paradis, tout ça tout ça. Que tu sois mordus de skateboard, adepte de BMX, de trottinette ou de roller, tu as largement le choix. L’heure de rider a sonné !

Skatepark Ponts Jumeaux

Situé entre l'embouchure des Ponts Jumeaux et la rocade, c’est le park atypique de Toulouse ! Compact, tout en béton, typé street, c'est l'ambiance skate assurée. Avis aux mamans de riders, il y a la possibilité de se poser dans le parc juste à côté, en gardant un oeil sur les enfants. Il y a souvent beaucoup de monde mais il y a de quoi tester ses figures sans faire hurler le voisinage ou les passants. Le park s’adapte autant pour les débutants que les pros. Le rêve !

Skatepark Ponts Jumeaux
A620 - Toulouse
Tél : 05 61 22 32 64
Meilleurs Skateparks à toulouse - Skatepark Ponts Jumeaux
© Facebook Skate park Des ponts jumeaux

Skatepark Rangueil

Ce park de 900m² est composé d’une excellente mini rampe, un plan incliné, un quarter, une barre de slide, une demi-pyramide et une funbox pour les connaisseurs ! Pour le plus téméraire, tu peux t’amuser au mini terrain de football ou bien au cours de tennis qui sont tous les deux en libre accès. De quoi s’occuper toute la journée !

Skatepark Rangueil
14, rue Claude Forbin - Toulouse

Meilleurs Skateparks à Toulouse - Skatepark Rangueil
© Pixabey


Skatepark de la Grande Plaine

Le spot s'étend sur une surface de 500 m². Son cadre est agréable, planté au milieu d’une zone multi-loisirs. Il se compose d’un quarter, un plan incliné, une grosse funbox centrale avec table de saut surmontée, un rail et un curb. L'aire se situe dans le Parc de la Grande Plaine, à proximité de la Cité de l'Espace. Le sol étant du bitume, tu peux pratiquer du roller ou du skate. Attention aux chutes qui peuvent faire mal !

Skatepark de la Grande Plaine
10, avenue Jean-Gonord - Toulouse

Meilleurs Skateparks à Toulouse - Skatepark de la Grande Plaine
© Pixabey

Skatepark Valmy 

Situé dans le quartier Bellefontaine, ce skatepark détient une surface de 800m². Il est composé principalement d’un plan incliné, un quarter, un curb 3/3 et d’une une funbox. Tu peux t’y rendre en voiture.

Skatepark Valmy
13, avenue du Général Eisenhower - Toulouse

Meilleurs Skateparks à Toulouse - Skatepark Valmy
© Pixabey

Skatepark Sacaros

Ce skatepark de 800m² se situe dans le centre d'animation de Saint Simon. Il est composé d'un quarter, d'une demi-pyramide, d'une double marche, d'un plan incliné et d'un rail comme beaucoup d’autres skateparks. Des tables de ping-pong et un terrain de foot sont également présents autour du centre.

Skatepark Sacaro
10, chemin de Liffard - Toulouse

Meilleurs Skateparks à Toulouse - Skatepark Sacaros
© Pixabey

Skatepark Ernest Renan

Situé dans le quartier de Borderouge Sud, ce spot s'étend sur une surface de 627 m². Composé des mêmes attractions que les autres parks, son ambiance retient l’attention. Tu peux observer des tags sur tous les recoins du site. La voie ferrée se trouvant proche, les sons des trains mouvementent cet endroit ! Que tu sois débutant ou pro, l’espace convient aux deux niveaux ! Il est ouvert à la glisse, au roller, vélo et skate. A toi de te lancer !

Skatepark Ernest Renan
9, rue Ernest-Renan - Toulouse

Meilleurs SkateParks à Toulouse - Skatepark Ernest Renan
© Pixabey

Skatepark La Terrasse

C’est l’un des plus petits skatepark de la ville et comme son nom l'indique il se trouve dans le quartier de la Terrasse. Composé d'une table de saut et d'un spine, l’espace est également aménagé d'un terrain de football, d'un terrain de basket, d'un boulodrome et d'un square de jeux pour enfants. C’est l’endroit où s’amuser avec tes potes pour pratiquer différentes activités !

La Terrasse
Impasse Frantz Schrader - Toulouse

Meilleurs Skateparks à Toulouse - Skatepark La Terrasse
© Pixabey