Top des clubs ouverts tous les soirs de la semaine à Toulouse

undefined 19 septembre 2017 undefined 17h13

Arnaud Mourier

Sortir très tard le week-end est une habitude que nous sommes nombreux à avoir. Il n'est pas question de juger s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise chose, le constat est simplement là et lorsque l'on commence à prendre cette habitude il est difficile de la perdre. Du jeudi soir au dimanche matin on a a priori peu de mal à trouver des endroits où danser jusqu'au bout de la nuit mais comment faire si l'envie de sortir avec des potes nous prend en semaine ? La question se pose et à Toulouse comme ailleurs il n'y a aucune fatalité mais plusieurs possibilités.
La preuve en est cette liste de clubs, tous situés en centre-ville et ouverts chaque jour de la semaine jusqu'à 7h du matin... 


Californication Club

Relativement récent dans la paysage des nuits toulousaines, le Californication Club a su se faire sa place et attire principalement des étudiants. Situé à deux pas des allées Jean Jaurès, on y trouve une atmosphère jeune (logique) et décontractée. La musique y est pour le moins classique mais pas forcément désagréable pour peu qu'on tombe sur un soir où le dj fasse preuve de bon goût. Le club est composé de plusieurs salles, en enfilade et l'on y trouve tout de même moins de personnes en semaine qu'au Shanghaï. A noter que le jeudi le Californication est pris d'assaut par les étudiants et que si vous avez plus de 25 ans vous risquez vite de vous sentir un peu...vieux.

Californication Club
23 place Bachelier
Ouvert jusqu'à 7h du matin

Ice Club

Sans doute le club le plus select de cette liste, ce qui peut vite sembler rédhibitoire quand on souhaite sortir avec des potes en semaine. Car soyons honnêtes, quand on bouge de chez soi un mardi soir jusqu'à 6-7h on recherche généralement un spot plutôt décontracté et un dancefloor pour se défouler, pas un videur désagréable et une entrée payante trop élevée. Situé à côté du Capitole, on n'irait pas jusqu'à vous déconseiller l'endroit mais disons que pour un club très classique, généraliste et qui ne propose rien d'exceptionnel ça se la raconte un peu.

Ice Club
11 rue des Gestes
Ouvert jusqu'à 7h du matin

Limelight

Le Limelight, à l'image du Shanghaï est également une boîte de référence en ce qui concerne les nuits gays toulousaines. Ayant sans doute davantage gardé cette identité, le Limelight n'en accueille pas moins tout le monde et propose un cadre plus lumineux que tous les endroits dont on a parlé au préalable. Une grande terrasse extérieure et une ambiance assez cool vous attendent là-bas et la sélection musicale peut parfois être très bonne (même s'il est forcément compliqué de contenter tout le monde). Il est à noter que le Limelight possède un étage que l'on peut qualifier d'indépendant et qui abrite souvent des afters dont on ne voit jamais la fin, l'Underlime (dont on vous reparlera sans doute dans un prochain article).

Limelight
23 bis boulevard Riquet
Ouvert jusqu'à 7h du matin


Le Bazar

Très certainement l'une des plus petites boites de nuit de Toulouse. Cependant pas de panique, vous devriez y être tranquille en semaine. Un espace qui a la mérite de vous permettre de ne pas perdre vos potes trop bourrés (on a tous des potes comme ça et si vous n'en avez pas c'est que c'est vous ce pote). La playlist est loin d'être pointue mais peut faire l'affaire pour peu que l'on ne soit pas trop difficile. On notera l'ambiance plutôt sympa qui règne au Bazar et le fait qu'il soit plutôt facile de se perdre avant d'y accéder les premières fois que l'on s'y rend.

Bazar Club
11 place des Puits Clos
Ouvert jusqu'à 7h du matin