Le Homard Frites, le resto de Toulouse qui démocratise un produit d'exception

undefined 9 juin 2020 undefined 14h30

Arnaud Mourier

Le Homard Frites est installé à Toulouse depuis le début de l'année 2019, fort du succès obtenu avec un premier restaurant ouvert à Vannes, en Bretagne. C'est d'ailleurs directement de Bretagne qu'arrivent deux fois par semaine des cargaisons de homards bleus à cette adresse pleine de cachet, intimiste et à la déco moderne sans être tape-à-l'oeil.

Ici tous les produits sont frais et les plats faits maison, des mises en bouche aux desserts. L'objectif il est simple, permettre au plus grand nombre de goûter à un produit qui semble souvent inaccessible et l'accompagner de frites, un plat populaire, elles aussi faites maison.

"Amener un produit noble à un prix abordable" comme le dit si bien Matthieu Jarnier, Breton d'origine mais Toulousain d'adoption depuis maintenant 15 ans et qui nous a accueilli dans son restaurant il y a quelques temps maintenant.

La carte est réduite, peut changer au gré des envies du chef et l'on y retrouve pêle-mêle un tartare d'algues, un carpaccio de Saint-Jacques ou encore des rillettes de crustacés et des huîtres à 1 euro la pièce mais il est certains plats qui eux ne bougent pas à savoir le demi-homard, le homard entier, la pièce de boeuf et celui que l'on peut qualifier de plat signature, le burger boeuf/homard (burger dans lequel on retrouve du boeuf haché mélangé à de bons gros morceaux de homard mais aussi de la mozzarella, entre autres choses...). Un lobester roll est lui désormais également disponible et à découvrir au plus vite.

Le midi une formule à 20 euros est proposée avec demi-homard ou burger boeuf/homard avec frites à volonté et dessert au choix. Parmi les desserts maison on peut choisir entre un tiramisu, une mousse au chocolat, une crème brûlée... On a eu la chance de goûter au tiramisu spéculoos recouvert de caramel au beurre salé... On vous laisse imaginer.

Le soir la formule est également à 20 euros mais sans dessert.

Chaque plat est lui accompagné de sauces au choix à savoir corail, estragon, mayonnaise et d'une autre qui elle aussi change régulièrement.

Gros plus non négligeable, l'ambiance ici est décontractée et absolument pas guindée, dans l'esprit d'un restaurant qui se veut accueillant et ouvert au plus grand nombre, encore une fois.

Depuis les événements récents liés au confinement Le Homard Frites propose désormais un "menu traiteur" à emporter avec un homard entier, une mayonnaise maison, des pommes grenailles et un tiramisu spéculoos caramel au beurre salé. Cette formule est à retirer au restaurant après réservation.


Le Homard Frites
5 Impasse de la Trésorerie
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h puis de 19h à 22h30 et le dimanche de 12h à 14h
09 81 88 44 77