istock-1220312317

Toulouse vient d'être élue 4e métropole la plus dynamique et attractive de France

undefined undefined 15 février 2022 undefined 11h10

undefined undefined 6 avril 2022 undefined 09h43

Antoine Lebrun


Les Toulousains les plus chauvins vont encore pouvoir se la raconter pendant les repas d’affaires : la ville rose fait partie des métropoles les plus attractives de France en 2021. Classée 4e par  l’enquête sur l’attractivité des villes réalisée par HelloWork en partenariat avec le cabinet de recrutement Hays la ville rose échoue" au pied du podium derrière Nantes, Rennes et Lyon au sommet du classement. Au total, 2 300 actifs venant des différentes métropoles françaises ont été interrogés sur différents critères.

Parmi les points forts de Toulouse, une 2e place dans la catégorie du dynamisme économique et une 3e place dans celle de la qualité des infrastructures. Toulouse pointe aussi à la 3e place des villes où la pandémie de Covid-19 a remis en question l’envie de vivre dans une métropole.

"Les habitants des métropoles ont tous été durement impactés par la crise sanitaire, notamment du fait des confinements et des répercussions sur le marché de l’emploi, ce qui a eu pour effet une augmentation des envies de mobilité chez nombre d’entre eux, peut-on lire dans l'étude. Le constat est sans appel : les 7 villes où la remise en question est la plus forte sont celles qui dénombrent le plus d’habitants".

L'étude complète

via GIPHY