Toulouse élue capitale de la pétanque, rien que ça !

undefined 12 septembre 2022 undefined 10h51

Pauline Boucher

Tout comme les poussettes pour promener ses plantes, ce qu'on vous annonce là est très sérieux. Oui, selon une étude menée en 2021 par L’Institut national de la statistique et des études économiques (l'INSEE) sur les équipements sportifs installés dans les villes de France (terrains de tennis, piscines publiques, centres équestres…), c'est Toulouse qui a reçu le prix de la capitale de la pétanque.

Marseille, 3ème sur le podium

Equipée de 101 boulodromes, la ville rose passe donc devant Reims et ses 86 boulodromes mais aussi et surtout Marseille, comptant (seulement) 77 terrains de pétanque, et 67 pour Paris.

Une belle place pour Toulouse (pour ne pas dire la première), qui compte tout de même parmi cette centaine de boulodromes, 66 terrains éclairés et 10 espaces couverts. Rien que ça ! 

Un sport-loisirs répandu dans toutes les strates de la société, qui touche également toutes les générations et qui se démocratise d'année en année ; pour preuves : la guinguette La pétanque des copains ouverte par un pillier du Stade Toulousain non loin du Jardin des Plantes ou encore ce Toulousain qui a créé un cochonnet lumineux pour pouvoir jouer à la pétanque jour ET nuit ! 

Et forcément on ne pouvait pas terminer notre article par un petit "Alors, tu tires ou tu pointes ?".