Le 17 septembre dernier, les téléspectateurs de France 3 ont découvert le verdict annoncé par Stéphane Bern : c’est le château de Chantilly, dans les Hauts-de-France, qui décroche le titre tant convoité. De son côté, la place du Capitole, fièrement installée au centre de Toulouse, doit se contenter d’une belle 7ᵉ place. Pas de podium donc, mais tout de même une présence dans le Top 10 devant des sites prestigieux comme le château de Chenonceau ou la basilique Saint-Denis. Pas si mal on est d'accord ?
Une fierté toujours intacte à Toulouse
Symbole de l’Occitanie, la place du Capitole continue de trôner comme la grande scène à ciel ouvert de la ville. Même sans trophée, elle reste le décor de toutes les histoires toulousaines, des mariages aux concerts en passant par les coups de gueule des supporters. Les habitants l’aiment comme elle est, et comme le rappellent Bigflo et Oli dans leur tube planétaire "Ah, c’est dommage"... mais pas de quoi ternir la fierté locale hein !
Voir cette publication sur Instagram
Rendez-vous pour la revanche ?
Avec plus de 300 ans d’histoire et une aura qui dépasse les frontières régionales, la place du Capitole garde toutes ses chances pour briller à nouveau dans de futures éditions. En attendant, elle reste sans conteste le monument préféré… des Toulousains !
