La surprise était attendue et elle est venue confirmer ce que beaucoup pressentaient depuis l'ouverture. Maison Pellestor-Veyrier, installée chemin de Gramont à Colomiers, entre au Guide Michelin avec une étoile et un titre supplémentaire qui ne s'invente pas : Jeune Chef de l'Année 2026. Une première étoile qui, pour tout le monde dans la maison, ne ressemble pas à une fin, plutôt à un point de départ
Voir cette publication sur Instagram
Agapes et L'Écorce : les deux pépites toulousaines
Le deuxième lauréat toulousain, c'est Agapes, rue de l'Industrie. Le chef Arnaud Darbas, passé par de grandes maisons, et sa compagne Virginie Béziaud ont construit une adresse aux allures de bistrot chaleureux qui dissimulent une assiette résolument gastronomique. Le menu dégustation en six temps proposé le soir a visiblement fini de convaincre les inspecteurs du rouge ! L'Écorce, rue de l'Esquille, complète ce trio de consacrés. Ouvert en juillet 2025 par Bertrand Millar, dans un cadre que les habitués du lieu reconnaîtront, le restaurant a manifestement su marquer les esprits en un temps record.
Voir cette publication sur Instagram
Toulouse brille plus que jamais
Avec ces trois nouvelles étoiles, Toulouse se place parmis les grands. Pierre Lambinon reste le seul chef doublement étoilé du secteur au Py'r, entouré de figures établies comme Michel Sarran, Stéphane Tournié aux Jardins de l'Opéra ou Guillaume Momboisse au Sept. La relève pousse fort et le Michelin vient de le reconnaître officiellement !
