Plus de 20 ans de carrière, 7 albums au compteur – dont deux disques de platines – et des paroles toujours autant criées soirée après soirée… Superbus est sans aucun doute l’un des groupes de pop-rock français les plus iconiques de ces deux dernières décennies. Et contrairement à ceux qui ont fait leurs adieux à la scène (ou à leurs collègues), Superbus, toujours porté par la flamboyante Jennifer Ayache, ne repose pas sur ses lauriers et a sorti un septième album en juin dernier, avant d’entamer une tournée automnale dans tout l’Hexagone.
« Allo Lola, c’est encore moi »
C’est confirmé, 2025 sera l’année qui marquera le retour de Superbus sur le devant de la scène musicale française. Presque 10 ans après la sortie de leur dernier album Sixtape, et plus de 15 ans après le double disque de platine Lova Lova, le groupe pop-rock se réinvente avec OK KO, un petit bijou de 14 titres (presque tous) inédits, quelque peu insolents, mais toujours attachants. Un véritable retour aux sources, qui nous embarque à travers mélodies et paroles entêtantes. Bref, tout ce qui nous a agrippé à Superbus depuis le début des années 2000.
Voir cette publication sur Instagram
Un nouvel album rafraîchissant, pour raviver la flamme des nostalgiques et partir à la conquête de nouvelles paires d’oreilles. Mais aussi, pour revisiter des plaisirs (pas) oubliés, comme ce fameux “Lola” qu’on a chanté encore et encore, entre les quatre murs de notre chambre d’ado ou sur les planchers des salles de concerts. Et cette fois-ci, Jennifer Ayache a décidé de sortir une nouvelle version du titre en posant ses mots aux côtés d’une voix contemporaine (et sensationnelle), celle de Hoshi, ainsi que celle d’une légende du rock français – et entre autres, l’âme de Téléphone – Nicolas Sirkis. Un triple jeu qui fonctionne, qui s’écoute, se réécoute, toujours en boucle.
Superbus à Interference !
Qui dit nouvel album, dit nouvelle tournée. C’est donc dès cet automne que l’on retrouve Superbus dans les plus chouettes salles de France, avec une halte toulousaine obligatoire. On se retrouve donc ce jeudi 2 octobre devant la scène d’Interference, à seulement une quinzaine de minutes du centre-ville. Une soirée pop-rock pleine de nostalgie comme vous en rêvez, avec nouveaux titres en veux-tu en voilà et supertubes revisités.
Rendez-vous est donné dès 20 heures à la salle de concerts, avec notamment Nous Étions une Arme en première partie, duo frenchy (Léo Nivot et Rémi Le Taillandier) un peu dark, quelque peu à fleur de peau et résolument romantique, qui oscille entre chanson française, rock et post-punk.
Voir cette publication sur Instagram
Superbus n’a décidément pas dit son dernier mot : l’énergie et la créativité du groupe promettent encore de belles soirées rock à partager.
Superbus (1ère partie : Nous Étions une Arme)
Interference
56, route de Lavaur – Balma
Jeudi 2 octobre 2025 de 20h à 23h
Plus d’infos et billetterie



