Made in Asia : un grand festival asiatique va débarquer à Toulouse pendant 10 jours

undefined 7 mars 2022 undefined 09h47

Antoine Lebrun

Après une édition annulée en 2020 et une en ligne en 2021, le festival des cultures d’Asie Made in Asia revient enfin à Toulouse pour sa 15e édition ! Du 2 au 10 avril, le festival arpentera la ville rose en s’installant dans des dizaines de lieux culturels partenaires. Au menu : 20 programmes, 95 évènements, 46 lieux, 4 évènements VIP et 14 artistes invités.

Cette année, c’est la culture japonaise qui sera mise à l’honneur pendant les 9 jours du festival. Entre modernité et tradition, la culture nippone est aussi réputée pour la gastronomie et sa littérature. Le festival Made in Asia entend aller au-delà des clichés afin de découvrir un Japon plus contemporain à travers expositions, spectacles vivants, concerts, cinéma, littérature, conférences et ateliers créatifs…

Parmi les temps-forts, on retrouvera notamment Katcha-Katcha, une performance gourmande et interactive de design culinaire ; une soirée électro organisée par Musekai dans le magnifique jardin du Musée Georges-Labit ; un projet original de l’artiste taïwanaise Charwei Tsai au cœur du médiéval : une exposition photographique dédiée aux jumeaux, pendant que les bars du Collectif Bar-Bars se mettront à l’heure du Japon aux quatre coins de la ville.


Festival Made in Asia
Du 2 au 10 avril 2022
Plus d’infos