Le Toulouse Whisky Festival sera de retour en 2020

Dans un peu plus de quatre mois, Toulouse va à nouveau se transformer en place forte du whisky avec le retour, pour une troisième édition, du Toulouse Whisky Festival.


Après deux premières éditions couronnées de succès et des billets vendus dans leur intégralité en très peu de temps à chaque fois, le Toulouse Whisky Festival est de retour. Il est toujours organisé par le Hopscotch Pub & Brewery mais pour 2020 les choses ont été imaginées en très grand. En gigantesque même.

Car oui, cette année c'est dans un espace pensé pour accueillir le plus grand nombre que le festival va se dérouler avec pas moins de 900 m² entièrement tournés vers le breuvage préféré des Ecossais (avec la bière, on le sait bien).

Le 17 mai 2020 à Toulouse, les amateurs de whisky et les curieux en quête de découvertes vont avoir les yeux qui brillent. Pour ce nouveau Toulouse Whisky Festival on retrouvera pas moins de 70 embouteilleurs et producteurs, tous venus dans la ville rose avec un seul but, pour permettre de découvrir de nouveaux produits et donc de nouveaux goûts.

C'est un total de plus de 300 références qui attendent d'être dégustés par vos soins. 

En plus des stands habituels, on trouvera encore cette année un programme de master-classes dont l'accès sera totalement gratuit. Whiskey américain, techniques de vieillissement, sessions d'accords whisky et fromages et même accords whisky et bière avaient été au centre de l'attention l'année dernière et c'est avec une certaine impatience que l'on attend les thèmes à venir.

Plusieurs distilleries seront donc présentes à Toulouse. Elles viennent d'Ecosse, du Japon ou encore d'Irlande. On ne connaît pas encore la programmation dans sa totalité mais vous pouvez suivre l'évolution de cette dernière en suivant ce lien régulièrement.

Indépendants comme distilleries du monde entier vous donnent donc rendez-vous au mois de mai.

Vous trouverez sur place une boutique éphémère, un coin collector, un espace détente en terrasse panoramique avec une vue imprenable sur Toulouse, des conférences, des animations avec quiz et gros lot à remporter, un point restauration et un mini bar à bières artisanales et locales tenu par le Hopscotch Pub & Brewery.

Organisé par le Hopscotch donc, l'événement aura cependant lieu aux Espaces Vanel, au sommet de la médiathèque et sur 900 m². Oui, une capacité d'accueil encore augmentée par rapport à l'année dernière, histoire de voir un maximum de personnes profiter de tout ce qui va être mis en place.

La billetterie sera mise en place le 1er mars

Fin des articles