M. CHAT fait ses griffes au Muséum de Toulouse

Le street art à l’honneur avec M. CHAT aka Thoma Vuille au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse. Dans le cadre de sa thématique sur les animaux de compagnie et particulièrement sa dernière exposition temporaire « Chiens & Chats » le Muséum adopte pendant six mois la griffe de M. CHAT. Occasion au cours de laquelle le berceau du street art français, la Ville Rose, va pouvoir se magnifier d’une nouvelle parure urbaine.

Un chat qui a du chien !

Entre chiens et chats, visiblement le cœur du Muséum balance du côté des félins puisque le cartoonesque M. CHAT s’y invite à partir du 31 janvier. Il squatte le 1er étage du Muséum où la thématique des animaux de compagnie prend une toute autre dimension.

Loin d’être fainéant à l’instar de sa figure féline phare, le street artiste M. CHAT compte bien donner de sa personne au cours des six mois durant lesquels sera présente son exposition : projections, rencontres, performances et installations, le tout ponctué de surprises ! Un programme qui met l’eau à la bouche. C'est aussi l’occasion de découvrir l’artiste Thoma Vuille à travers son personnage de M. CHAT et surtout l’opportunité de rencontrer l’homme à chat du street art français en personne. Tu peux également mettre la main à la patte et participer à la fresque participative mise en place par l’artiste. Soyez créatifs les p’tits chats ! Pour ça rendez-vous le samedi 4 février (10h30-12h/14h30-17h30) au Muséum.

M. CHAT

Toulouse ville féline !

Pour voir la Ville Rose s’embellir d’une nouvelle création artistique urbaine, il va par contre falloir prendre son mal en patience et attendre le printemps. En collaboration avec la toulousaine Mademoiselle Kat, M. CHAT apposera sa patte sur un des lieux, encore tenu secret, de la ville de Toulouse. Une raison de plus pour attendre avec impatience le retour du beau temps !

M. CHAT Toulouse

Cinéchat

En juin, c’est sur grand écran que nous retrouverons l’artiste avec la diffusion le jeudi 8 à 18h30 du documentaire « Chats perchés ». Réalisé par Chris Marker, le documentaire suit les acolytes jaunes de M. CHAT dans les rues de Paris. A voir ou à revoir mais à ne pas manquer ! D’autant plus que c’est gratuit et que c’est l’occasion une nouvelle fois de rencontrer l’artiste Thoma Vuille qui sera présent à l’auditorium pour assister à la séance.

Muséum de Toulouse
35, allées Jules Guesde - Toulouse
Du 31 janvier 2017 au 2 juillet

Texte écrit par Lucile GELINEAU.