Slow concept et la tendance de l'upcycling

  • Marie
  • Déco & Design
  • 20/06/2016

Tu aimes les objets design, les créations de qualité et originales mais tu aimes aussi donner une seconde vie aux objets que tu possèdes. Si tu ne connais pas encore la boutique dont on va te parler, son concept devrait te plaire !

Slow concept se trouve dans cette minuscule rue du quartier de la Bourse où les boutiques de créateurs s’installent depuis quelques années : la rue Sainte-Ursule. Si tu cherches une idée originale de cadeau pour ton pote un peu pénible qui aime seulement les objets qui ont du vécu ou qui sont presque uniques, c’est chez Slow Concept que tu vas trouver son bonheur. Parce que, vois-tu, commerce et éthique s’associent à merveille dans ce concept store. Audrey déniche des objets de décoration, bijoux et accessoires et de la papeterie dont les matériaux sont principalement recyclés. Cette boutique est le paradis de l’upcycling ! Pour celui qui ne suit pas au fond, l’upcycling c’est la valorisation ou revalorisation d’un objet devenu inutilisé pour lui donner une seconde vie. Alors, on te rassure, tu ne vas pas du tout trouver de vieilleries. Tous les produits en vente dans la boutique ont été choisis avec soin et sont même design. D’ailleurs, Slow Concept a été la première boutique toulousaine à vendre la papeterie de Garance Doré x Rifle Paper Co. On est quand même loin de la brocante.

© Facebook Slow Concept

Cette boutique est vraiment très agréable, Audrey a souhaité créer un lifestyle shop toulousain, s’inspirant de ceux existant à New York et Paris. Véritable lieu de vie, tu peux venir prendre un goûter dans un des super fauteuils du petit espace salon de thé du shop mais aussi assister aux ateliers, expositions et autres évènements qui sont régulièrement organisés.

Slow Concept 
10, rue Sainte-Ursule - Toulouse
Tél. : 05 81 60 34 12
Mardi au samedi 10h30 - 19h
Facebook

Photo de couverture : © Facebook Slow Concept

Fin des articles