Le Télégramme, le bar tapas qui a la classe

undefined 20 juillet 2016 undefined 00h00

Marie

Ce soir tu as envie de passer une bonne soirée où tu es sûr de bien manger et de bien boire. On a l'adresse qu'il te faut et c'est au Télégramme que ça se passe. Une cuisine du Sud-Ouest dans l'assiette ou sous forme de tapas, une très belle carte des vins du pays et des cocktails à tomber par terre.

Un bar à tapas mais aussi un restaurant

Au Télégramme, il y a 2 types de cartes. Celle du midi est plus traditionnelle avec son entrée, son plat et son dessert. Néanmoins, on est loin d'une carte sans saveurs. Ici, tout est cuisiné avec soin et le Sud-Ouest est dans l'assiette. C'est bon et on en redemande. Le soir, on vient faire la fête entre amis ou entre collègues. Les tapas sont de rigueur ! Mais pas n'importe lesquels... Les spécialités de la gastronomie régionale adaptées pour les petites bouchées. On a testé tout ça pour toi, plus d'une fois d'ailleurs... Un goût de reviens-y se fait sentir très souvent. Si tu as très faim, la carte des plats est disponible pour une régalade assurée !

le télégramme restaurant sud-ouest toulouse

Une petite soif ?

Pour te désaltérer à table ou au bar, tu as du choix. Amateur de vins, fais confiance à la carte. Elle est excellente, tu sens qu'elle a été créée par un connaisseur. Oublie ton classique verre de Tariquet et demande conseil au serveur pour goûter une nouveauté ! Le vin, ce n'est pas ton truc, par contre, les cocktails tu adores ça... Le bar propose des cocktails : des grands classiques aux revisités en passant par les virgins. Tu sens que les recettes sont maîtrisées. On en redemande 2 fois plutôt qu'une, avec modération toutefois.

le télégramme bar cocktails toulouse

Des soirées folles

Le lieu organise très régulièrement des soirées spéciales ou à thèmes. On danse, on ri, on mange, on fait la fête ! Les entreprises peuvent même y faire des événements. A vrai dire, sur 550m², il y a de quoi recevoir du monde pour s'éclater.

Un lieu chargé d'histoire

Quand on rentre la première fois dans le Télégramme, on en prend plein les mirettes. Des briques partout, un double escalier en colimaçon derrière le bar pour accéder à un second bar (sur quatre) et à la partie restaurant à l'étage. On peut dire que depuis sa réouverture en 2012, l'intérieur a été joliement rénové. Ca a bien changé depuis les folles soirées de la Bodega. Oui, la Bodega, ça date... Exit le jeton d'entrée obligatoire, tu entres comme tu es mais bien habillé quand même, et là, ce que tu vois est splendide. De la lumière, des briques roses partout, le charme toulousain en somme. Il faut dire que le lieu a été construit en 1912, c'est clairement un lieu mythique du paysage toulousain. Le bar n'a pas été bien loin pour trouver son nom : on garde celui de l'emploi d'origine du lieu, le Télégramme !

Le Télégramme
1, Rue Gabriel Péri - Toulouse
Tél : 05 61 20 42 60
Facebook

Photos © Le Télégramme