Casting : des figurants recherchés pour jouer avec Vincent Cassel, François Civil et Romain Duris

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • Publié le 6 Octobre 2021 à 12h43

Pour le tournage du long-métrage Les trois mousquetaires réalisé par Martin Bourboulon – avec notamment François Civil et Vincent Cassel –, la directrice de casting recherche des profils assez larges qui pourraient vous correspondre. Envie de passer à l’écran ? On vous dit tout.

Les trois mousquetaires, le prochain long-métrage de Martin Bourboulon, a rassemblé un casting impressionnant avec François Civil, Eva Green, Vincent Cassel, Pio Marmaï et Romain Duris – entre autres. Pour compléter son équipe d’acteurs et actrices, le film recherche de nouveaux profils assez larges, pour figurer : « Des femmes et hommes de 18 à 70 ans, de type caucasien », précise la directrice de casting. Les trois mousquetaires étant un film d’époque – puisqu’il relate l’histoire de D'Artagnan, personnage principal de l'œuvre d'Alexandre Dumas –, les femmes doivent avoir une bonne longueur de cheveux (mi-longs à longs) et les hommes un minimum de 15cm. Le tournage est prévu en février 2022 à Meaux (dans le 77) et durera entre 1 et 4 jours de tournage.

 
Une histoire célèbre et un casting de compet'

Le film se divisera en deux volets : le premier Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan sortira début 2023 et sera suivi de la deuxième partie intitulée Les Trois Mousquetaires : Milady. Sur Allociné, le synopsis relate : « Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France. »

Pour nous plonger dans le Paris de Louis XIII et de l’impétueux cardinal Richelieu, Martin Bourboulon regroupe un casting 5 étoiles avec comme acteurs principaux François Civil dans le rôle de d'Artagnan, Vincent Cassel dans le rôle d'Athos, Pio Marmaï dans celui de Porthos et Romain Duris dans la peau d'Aramis. D'Artagnan et les 3 mousquetaires seront rejoints par Eva Green qui incarne Milady de Winter, Louis Garrel qui se glissera dans le majestueux manteau de Louis XIII ou encore Patrick Mille qui deviendra le comte de Chalais. 

Si vous avez envie de tenter l’expérience et de rejoindre ce casting de dingue, vous pourriez obtenir une rémunération de 105€ brut par jour en vous inscrivant ici.

Fin des articles