couv-bonbon-10-

Cette bijouterie mythique de Toulouse va fermer et lance une grande vente à prix cassés

undefined undefined 2 juillet 2025 undefined 19h00

Camille Miranda

Fondée en 1976 par Jean Chambert, ancien maître-horloger Omega, la boutique s’était peu à peu imposée comme une référence en horlogerie et joaillerie dans le centre-ville. Depuis les années 80, c’était même une histoire de famille, avec des créations signées par son épouse et leur fils Philippe, diplômé des plus grandes écoles de gemmologie. La boutique a malheureusement fermé définitivement en juin…

Une maison de famille toulousaine qui tire sa révérence

Si vous avez toujours rêvé de vous offrir une bague en diamant sans vendre un rein, notez bien la date : jeudi 10 juillet 2025, le stock de la mythique Maison Chambert sera mis aux enchères à Toulouse. Des bijoux flambant neufs, jamais portés, seront proposés à des tarifs totalement dingues. On parle de bagues estimées à 400€ au lieu de 2 400, de colliers en or gris affichés à 800€ au lieu de 8 500…

Une vente chic, ouverte à tous

230 pièces seront proposées aux enchères, avec des prix de départ bien en dessous du marché. Des spécialistes seront présents pour vous guider, dont Drew Battaglia, gemmologue de renom. La vente se déroulera à deux pas de la place du Capitole, jeudi 10 juillet à 14h30. Les bijoux seront exposés la veille (mercredi de 14h à 18h) et le matin même. 

4 rue Urbain Vitry - Toulouse
Jeudi 10 juillet, dès 14h30
Enchères en ligne ici et ici