C’est une page qui se tourne dans le paysage gastronomique toulousain. Après sept ans d’émotions, de saveurs explosives et d’expériences inoubliables, le chef Balthazar Gonzalez a annoncé la fermeture de son restaurant Hédone. L’étoilé Michelin, véritable institution pour les épicuriens de la Ville Rose, a servi son dernier repas le 20 février 2025.
Un chef audacieux et passionné
Son histoire aurait pu être tout autre s’il n’avait pas trouvé un moyen original d’éviter les punitions parentales… "Le seul moyen de ne pas me faire gronder parce que j'avais de mauvaises notes était de leur faire à manger !" confie-t-il. Un destin forgé dès l’enfance, qui l’a mené aux cuisines des plus grands, dont Joël Robuchon. Après avoir été sacré "Jeune Talent" par le Gault & Millau en 2017, il décroche une étoile Michelin en 2020, consacrant ainsi son talent et sa créativité.
Voir cette publication sur Instagram
Hédone : le plaisir avant tout
Dès l’ouverture, Hédone s’est distingué par un concept hors du commun : une table unique où tous les convives partageaient le même menu, en même temps. Un pari osé, que le chef a ensuite ajusté pour proposer une expérience plus classique, mais toujours avec une capacité limitée à 14 couverts. L’objectif ? Rester au plus proche des clients et partager sa vision d’une cuisine instinctive, basée sur des produits bruts et régionaux.
Inspiré par la déesse grecque du plaisir, Hédone portait bien son nom. Les gourmets qui ont eu la chance de s’attabler chez Balthazar Gonzalez en gardent un souvenir impérissable.
Voir cette publication sur Instagram
