Un immense food-court de 3 000 m² va ouvrir à Toulouse en septembre

undefined 17 mai 2023 undefined 12h02

Antoine Lebrun

3 000 m² de surface, 26 stands de restauration pour une capacité totale de 2 800 visiteurs. Voici quelques chiffres fous sur les futures Halles de la Cartoucherie qui rouvriront leurs portes le 8 septembre 2023 à Toulouse après plusieurs années d'attentedans un décor fait de béton brut et de vestiges de l'ancien bâtiment. Directement inspirées du célèbre Mercado da Ribeira de Lisbonne (qui ne compte "que" 400 places assises), les Halles de la Cartoucherie accueilleront une multitude de spécialités culinaires (de la boucherie à la cuisine libanaise, asiatique ou toulousaine en passant par l'inévitable street-food) pour nous offrir un véritable voyage culinaire.


© Jean-Marc Aspe

26 adresses triées sur le volet et sélectionnées parmi 450 candidats qui s'étaient tous engagés à respecter la philosophie de l'établissement à travers des "achats durables", un "recrutement inclusif", une gestion des déchets et un concept de "loyer vertueux" (plus on joue le jeu, moins on paye). En plus de l'immense partie restauration, Les Halles de la Cartoucherie accueilleront également une librairie, une salle d’escalade, des terrains de squash, une école de breakdance, une école de cuisine, un espace de coworking et même une salle de spectacle de 500 places qui ouvrira dans une annexe en février 2024. 

Le nouveau paradis des gourmands

Parmi les adresses présentes, on connaît déjà certains stands avec notamment Graine de Méditerranée (bar à couscous), Le Cassoularium, Diabateba (Cuisine traditionnelle d’Afrique de l’Ouest), Kumquat (Cantine vietnamienne), Bien Taypa ! (Ceviche bar) ou encore Bao House (Cuisine de rue asiatique)... Mais aussi quelques douceurs sucrées avec les churros de Chuchu Shop et les Moelleux d'Etienne.


© Vue d'artistes

Le food-court ouvrira ses portes de 8h à 22h30 en semaine, 23h30 le week-end et encore plus tard l’été. On vous donnera un maximum de nouvelles en attendant cette arrivée à la rentrée de septembre 2023...