C’est la petite nouveauté qui fait du bruit en cette rentrée 2024. Les Bains municipaux de Strasbourg, lieu emblématique niché au cœur de la Neustadt et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ouvrent plus largement leurs portes aux naturistes. Finies les seules sessions dans les mythiques bains romains, ces amateurs de liberté corporelle pourront désormais s’étendre dans l’espace balnéothérapie moderne. Un cadre plus diversifié et relaxant, entre le sauna, le jacuzzi et même une grotte à sel. En revanche, pour le bassin extérieur et le jardin, il faudra encore patienter (ou mettre un maillot).
Voir cette publication sur Instagram
Jusqu'à présent, les créneaux naturistes ne permettaient que deux petites heures de détente dans les bains romains, ce qui s’avérait plutôt court pour certains. Mais bonne nouvelle pour eux : les créneaux s’agrandissent. Il y aura deux heures seulement, mais cette fois-ci avec plus de choix pour se détendre et se laisser aller, totalement.
Un retour aux sources
En réalité, cette ouverture plus large aux naturistes est un retour aux traditions. Autrefois, des créneaux de nudité et de non-mixité existaient déjà, avant que les Bains ne ferment pour deux ans de travaux intensifs. Avec ses 40 millions d’euros d’investissements, la réouverture en octobre dernier avait fait sensation, mais il manquait ce petit quelque chose pour les adeptes du naturisme. Maintenant, c’est chose faite, au plus grand bonheur des habitués ! Les créneaux naturistes actuels sont encore en phase d’expérimentation, et cette organisation devrait perdurer jusqu’à l’été 2025. D’ici là, des ajustements seront faits en fonction de l’engouement et de la demande. D’ailleurs, il n’est pas impossible que d’autres créneaux soient ajoutés en semaine.
Bains Municipaux de Strasbourg
10 bd Victoire - Strasbourg
Plus d'infos