Lobster Roll Bar, le nouveau bar à homard qui va régaler Strasbourg

Lobster Roll Bar Strasbourg

Le homard, c’est la vie ! Alors quand on a su qu’un bar à homard avait ouvert ses portes à Strasbourg, on a tout de suite flairé le bon filon. Depuis le 27 mars, le Lobster Roll Bar met les produits de la mer à l’honneur dans le Grand-Est.

Venue tout droit des USA, la tendance du lobster roll déferle désormais sur Strasbourg ! Dans les faits, le lobster roll est une sorte de hot-dog dans lequel la traditionnelle saucisse est remplacée par du homard accompagné d’une sauce mayonnaise. Une recette toute simple et un succès évident qui met l’eau à la bouche. À Strasbourg, le Lobster Roll Bar pousse le concept en proposant également des sandwichs au crabe des neiges (avec un pain brioché artisanal à tomber), des tatamis de saumon et même des longes de thon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tobias Schick (@schixpix)

La star de la maison, c’est le lobster roll original. Composé de homard, de légumes croquants avec des épices, de vinaigre utilisé pour la préparation des sushis, de cream cheese et d’avocat, ce dernier est proposé à 17€ (oui, c’est pas donné mais c’est quand même du homard). Un prix également justifié par le fait que Cédric Laxenaire, ancien finaliste de MasterChef, soit à l’origine des recettes.

Aux manettes du concept, on retrouve Maxime Bléger, un ancien vigneron reconverti qui a donc décidé d’ajouter une très jolies carte de vins provenant du domaine familial dans son restaurant. Si le contexte actuel n’autorise que la vente à emporter, le Lobster Roll Bar ouvrira ses portes au public dès que la situation le permettra. Et à moyen terme, son fondateur même de dupliquer et étoffer son concept ailleurs dans la région avec notamment une offre de caviar et de brunchs du dimanche.


Lobster Roll Bar
104 Grande rue - Strasbourg
Du mercredi au dimanche de 11h à 19h
Facebook - Instagram

Fin des articles