Kebs Baba, le nouveau temple du véritable kebab berlinois à Strasbourg

Kebs Baba

Qu’on se le dise : il n’y a rien de tel qu’un bon kebab berlinois. Mais plutôt que de devoir traverser la frontière, on a trouvé une nouvelle adresse où se régaler en plein coeur de Strasbourg. Chez Kebs Baba, la recette ancestrale a été respectée à la lettre et ça change tout.

Prenez une broche de kebab maison à base de hauts de cuisses de poulets marinés ou de boeuf, des légumes frais (concombre, choux rouges marinés, persil, carottes, aubergines, maïs, tomates, salades, oignons rouges) et du halloumi, le tout servi dans un pain au sésame concocté par maison : vous obtiendrez le traditionnel kebab berlinois qui fait frétiller les papilles de nos voisins allemands et s’installe peu à peu à travers la France. Et la bonne nouvelle, c’est que ce beau programme vient d'arriver à Strasbourg !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par kebs.baba (@kebsbaba.fr)

Depuis quelques mois, Kebs Baba s’est installé au 26 rue du Vieux-Marché-aux-Vins dans le centre de Strasbourg. Au programme : des broches de viande fraîche, artisanale et marinée pendant 24h, des légumes fraîchement cueillis aussi, un pain au levain naturel fait maison et beaucoup d’amour pour préparer des recettes divines directement inspirées par nos voisins allemands et cuites à la flamme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par kebs.baba (@kebsbaba.fr)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par kebs.baba (@kebsbaba.fr)

Un kebab haut de gamme

À la carte, on retrouve 4 kebabs différents à garnir de poulet, de boeuf ou de halloumi (entre 6,90 euros et 8,90 euros) : le Kebs « du bled » avec oignons rouges avec sumac, haydari, mélange de tomates, concombre et persil, le Kebs « Gemüse » avec sauce baba, haydari, chou rouge mariné, mélange de légumes frits, mélange de tomates, concombre et persil, fromage, jus de citron et grenade ; le Kebs « kipik » avec sauce épicée, cornichon, oignons rouges, mélange de légumes frits, piments et jus de citron et le Kebs « Le Magnifique »  avec mezze moutabal, chou rouge mariné, oignons rouges avec sumac, mélange de légumes frits, jus de citron, grenade (8,90€).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par kebs.baba (@kebsbaba.fr)

Pour les accompagnements, Kebs Baba propose du haloumi frit, du moutabal, des frites maison, du muhamara (une sauce à base de piment originaire d’Alep en Syrie), du haydari (un mezze turc semblable au tzatziki) ou la salade Tchobane. En dessert, on a le choix entre un Tiramisu à la turque et du Muhallebi fait maison (une sorte de pudding turque). Et pour faire glisser le tout, la maison propose Fritz Cola, Mate Cola, Mezzo Mix et la bière Rothaus tout droit importée de Berlin.


Kebs Baba
26 rue du Vieux-Marché-aux-Vins - Strasbourg
Ouvert tous les jours de 11h à 22h (jusqu’à 23h le week-end)

Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles