Théâtres à Strasbourg : tour d'horizon

Récemment élue ville la plus attractive de France, Strasbourg doit en partie son titre à ses nombreuses infrastructures culturelles, et parmi elles : les théâtres !

Voici un tour d'horizon des Théâtres à Strasbourg :

Le Maillon

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maillon, Théâtre de Strasbourg (@maillonth) le

Situé au Wacken, le Maillon va emménager en septembre 2019, dans un lieu flambant neuf dont on vous parlait ici. Le théâtre strasbourgeois est une scène européenne qui propose des spectacles contemporains, expositions, rencontres...

https://www.maillon.eu

Le TNS

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Theatre National De Strasbourg (@tns_strasbourg) le

Le Théâtre National de Strasbourg est une véritable institution, c'est le seul théâtre National en dehors de Paris. Il abrite une École supérieure d'Art dramatique, des salles de spectacle, de répétition et des ateliers de construction de décors et de costumes. Depuis quelques saisons maintenant, le TNS propose en parallèle de sa programmation, une « autre saison » : rencontres et formes courtes qui sont gratuites et ouvertes à tous !

https://www.tns.fr

Le TJP

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TJP CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL (@tjp_cdn_strasbourg) le

Au départ Théâtre Jeune Public, le TJP est aujourd'hui une scène destinée au public de tout âge. Le théâtre possède deux salles, une en plein cœur de la Petite France et dans le quartier de la Krutenau. Les spectacles proposés sont plutôt éclectiques avec pour point commun les thématiques du corps, de l'objet et de l'image.

https://www.tjp-strasbourg.com

Le TAPS

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexandre Schmidt (@the_narcisse_dream) le

C'est le Théâtre Actuel et Public de Strasbourg. La programmation est tournée vers la création et l’écriture contemporaine. Le théâtre strasbourgeois possède lui aussi deux salles, une dans le quartier de la Laiterie et le TAPS Scala au Neudorf.

http://taps.strasbourg.eu

La Choucrouterie

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roxane (@rox_et_rookie) le

Théâtre alsacien par excellence, la Choucrouterie est située Place Saint Louis juste à côté du quartier de La Petite France. Ce théâtre se différencie des scènes classiques puisqu'il s'agit d'une salle de spectacle mais aussi d'un restaurant. Ici tu peux découvrir des cabarets, des revues satiriques, les spectacles programmés traitent aussi de l'actualité locale et tu peux même découvrir des spectacles en alsacien !

https://www.theatredelachouc.com

La Scène de Strasbourg

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roseline (@rsln.b88) le

Dernier arrivé des théâtres strasbourgeois, la scène de Strasbourg est gérée par le groupe Happy Comedy qui possède 6 théâtres en France et est située dans le quartier de la Meinau . Au programme de ce lieu : des comédies et scènes de boulevard.

https://www.happycomedie.com

L'Espace K

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tomi et les trois brigands (@tomi3brigands) le

Situé à côté de la Laiterie, l'Espace K existe depuis 2016 et est le grand frère du petit théâtre le Kafteur. Le Théâtre est à la fois une salle, une école de théâtre et une compagnie. Les spectacles proposés sont plutôt à dominante humoristique.

http://espace-k.com

Tu peux découvrir la programmation pour la saison à venir directement sur les sites des théâtres strasbourgeois. Si tu es étudiant, avec la carte culture tu peux bénéficier de places à 6 euros dans la majorité de ces scènes et ça c'est cool !

Fin des articles