5 gros projets immobiliers qui vont débarquer à Strasbourg

undefined 7 avril 2019 undefined 22h34

Hélène G

Depuis mon emménagement à Strasbourg, je me rends compte chaque jour que la ville bouge. Quand je suis arrivée la place Saint Thomas et la place du Château étaient des parkings. Depuis, le quai des Bateliers est devenu piéton et la rue du Jeu des Enfants a cessé d'être une rue garage. Côté immobilier, ça bouge aussi ! On peut notamment citer le quartier des Deux Rives qui, en l'espace de quelques années s'est complètement transformé !

On ne s'arrête pas là puisque Strasbourg continue sa mue et son développement, notamment à travers ces cinq projets :

La COOP

Strasbourg continue de se développer quartier des Deux Rives : la COOP c'est 90 000 m2 d'espaces de friche industrielle qui vont être complètement réhabilités. Le projet mêlera plusieurs dimensions : artistiques et culturelles, économiques et des logements. Ici un véritable tiers lieux va être créé avec une installation dès cet été pour les premières structures.

Le Maillon

Après Hautepierre et l'ancien pavillon d'accueil du parc des Expositions, le nouveau Maillon sera situé à côté de l'Hôtel de la Région. Le nouveau bâtiment sera composé d'un grand hall d'accueil, d'un foyer pour les artistes, d'une salle d'échauffement et de deux espaces scéniques. Les premières représentations sont prévues pour novembre 2019. D'ici là tu peux suivre l'avancée des travaux ici 

Le Parc des Expositions

Après le PMC et la prochaine arrivée du nouveau Maillon, le relooking du quartier Wacken continue.Le nouveau Parc des Expositions de Strasbourg devrait voir le jour à l'horizon 2021, non loin de sa localisation actuelle. Il s'agira de 25 000 m2 d'espaces d'exposition repartis en 5 halls avec un parking d'environ 1000 places.

Archipel

Dans la continuité du projet autour du Wacken, Archipel sera le quartier des affaires. Situé au cœur des institutions européennes il s'agira d'un grand pôle économique international. Les premiers arrivants sont déjà là avec notamment le siège français d'Adidas, d'autres bâtiment tertiaires, équipements hôteliers et logements vont arriver d'ici à 2025.

Hôtel des Postes

Après avoir accueilli cet hiver la première Biennale d'Art contemporain de Strasbourg, l'Hôtel des Postes se lance lui aussi dans un relooking. Le bâtiment de 20 000 m2, inscrit au patimoine mondial de l'UNESCO accueillera en 2021 des logements résidentiels, des bureaux neufs, une résidence de services pour seniors et une brasserie restaurant.

Il y a aussi les projets concernant les Bains Municipaux ou encore la Manufacture des Tabacs. On vous en dit plus bientôt !

Pour tout savoir sur les projets à venir à Strasbourg, c'est par ici