Prépare ton foie : My Barathon débarque à Strasbourg !

undefined 7 mars 2018 undefined 21h45

Camille Deutschmann

L'objectif de My Barathon est simple : faire, comme son nom l'indique, une tournée des bars d'une ville. Tenez-vous prêts, ça arrive à Strasbourg !

Le barathon, on connaît tous. Mais là, il s'agit d'une soirée bien organisée, et le concept a déjà connu un grand succès à Paris, où plus de 300 personnes s'étaient retrouvées pour une tournée des bars géante, ou encore à Bruges. Et l'asso à but non lucratif My Barathon a décidé d'importer son concept à Strasbourg, pour notre plus grand plaisir.

L'idée de base reste intacte : il s'agit, entre amis, de faire une tournée des bars d'une ville en une seule et même soirée. My Barathon propose d'encadrer ces joyeuses beuveries (on vous rappelle tout de même que l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé) en programmant une tournée très bien organisée, qui aura lieu à Strasbourg le 5 avril.

Explications : le jour du barathon, chaque participant reçoit un gobelet réutilisable (une Écocup), qui lui permettra d'être identifié dans une dizaine de bars afin de bénéficier de tarifs préférentiels. Et ça s'applique aussi bien sur les cocktails que sur les softs. Cerise sur le gâteau : ce précieux gobelet permet aussi d'avoir des pintes à moins de 5 euros pendant toute la durée de la soirée.

Pas envie de bouger à deux à l'heure dans toute la ville aux côtés de dizaines de personnes ? Pas de souci : sur le gobelet, les bars partenaires sont affichés, définissant un parcours que l'on est libre de suivre selon son envie, à son rythme et accompagné seulement de son petit groupe de potes. Ainsi, on évite l'engorgement des bars et surtout une consommation excessive.

Envie d'essayer ? My Barathon nous donne rendez-vous à Strasbourg le 5 avril à partir de 18 heures. Pour participer, il suffit de précommander son Écocup sur le lien de la billeterie qui se trouve ici. Les 100 premières préventes sont à 3 euros, les autres à 4 euros. Sur place le jour même, le prix sera de 5 euros. Ensuite, rendez-vous au Trolley pour récupérer son gobelet et il ne reste qu'à profiter !

En avant-première, on vous communique la liste des bars qui participent : Le Garde fou, Le Grincheux, Kelly's Sibin, Le Troquet des Kneckes, L'Artichaut, Bar à Popol, Trolley Bus Bar, La Schloss, Au Fût et à mesure, District Bar, Délirium Café, What the Fox et La Lanterne.

My Barathon – Strasbourg
Le 5 avril 2018 à partir de 18 heures
L'event est sur Facebook