Vidéo : chose promise, chose dûe, le premier event de Cymatique était bouillant

© Maria Sava pour Cymatique/Facebook

À base de bon son et de gens chauds, le premier event de Cymatique, ce nouveau label strasbourgeois, était pour le moins réussi. On y était et on fait le point.

On vous en parlait il y a quelque temps déjà, juste . Tout nouveau dans le paysage musical strasbourgeois, Cymatique, label et agence de booking, donnait le 11 novembre dernier son premier event. En d'autres termes, six artistes, 10 heures de son sur place, 5 heures de son à la Kulture et un after pour les plus aggueris, soit 24 heures de fête. On vous le disait, que ça allait taper fort.

Dans les faits, cet event d'inauguration débutait à midi, dans un lieu qui a été tenu secret jusqu'au dernier moment. Au milieu de pas grand chose, à quelques mètres du Rhin, c'était l'environnement parfait pour un moment hors du temps. Décorée par le studio de design strasbourgeois Newance, la scène était ornée de structures géométriques dans l'esprit de Cymatique : sophistiqué et efficace.

 © Maria Sava – Facebook/Cymatique

Aux platines, six artistes se sont succédé, tout du long de l'après-midi jusqu'au soir. Loop Exposure, un duo de minimal venu tout droit de Paris, Quest de Last Track Music, TC80, DJ français basé à Berlin, les Strasbourgeois de Motion Sequence, Javier de Contre-temps et bien sûr Cymatique, représenté par Robin Dupont et Lucas Litzler. Impossible de s'arrêter de danser, à part pour aller chercher de quoi se rafraîchir au bar ou combler une petite faim au buffet.

Cymatique a tenu sa promesse : le public était présent et n'a pas été déçu. Les gens, enivrés, parlent volontiers d'un moment inédit et soigné. Le label peut se vanter d'un tour de force sans précédent : avoir fait venir un public curieux, l'avoir fait danser pendant des heures et surtout, lui donner envie de revenir. Comme tous les autres, on attend la prochaine avec impatience.

Un aperçu de la soirée en vidéo : 

© Manon Huard

Par ailleurs, sachez que Cymatique s'apprête à sortir son tout premier disque. Restez branchés sur Le Bonbon pour les prochaines actus !