Un TGV arc-en-ciel mis en circulation pour le mois des fiertés LGBT+

Pendant un mois, un TGV de la SNCF va revêtir le drapeau arc-en-ciel, emblème du mouvement LGBT+. Il commémorera les 50 ans de Stonewall en circulant dans toute la France. 


C’est un TGV "Inoui Duplex" qui a l’honneur de devenir le porte-drapeau de la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre pendant le mois des fiertés. Cette initiative a été portée par l’association GARE! créée par les employés LGBT+ du groupe SNCF.  

Les photographies publiées sur le compte Twitter de l’association ont dévoilé la préparation du revêtement arc-en-ciel sur une partie du train Inoui. Le motif a été apposé sur les motrices avant et arrière, accompagné de la mention "Stonewall, 50 ans de fiertés LGBT+"

SNCF fait à sa manière un hommage aux émeutes de Stonewall de 1969 où la population s’est soulevée contre des policiers lors d’une décente dans un bar fréquenté par les gays. L’évènement ayant eu lieu au Stonewall Inn dont il tire son nom, a alors été considéré comme le premier acte populaire fondateur du mouvement désireux de combattre un système homophobe. 

Le TGV arc-en-ciel transmettra son message engagé du 5 juin au 7 juillet sur les lignes Paris-Reims, Paris-Strasbourg, Paris-Luxembourg, Paris-Allemagne et Luxembourg-Montpellier.

Il faut au moins reconnaître que la SNCF n’est pas en retard sur son temps avec cette belle initiative. 

A Strasbourg, de nombreux événements sont organisés: projections de films, expositions, débats, activités sportives, soirées... Avec pour clôturer le Mois, la Marche des Visibilités 2019 de Strasbourg le 15 Juin avec comme mot d’ordre cette année "Mon corps n'est pas un second placard !" Retrouvez toutes les infos par ici

Fin des articles