Ce n'est pas facile de travailler dans un supermarché.
Excédé, un jeune caissier de la région Île-de-France a décidé de témoigner et de partager ses anecdotes personnelles sur Twitter.
Le weekend je travaille à Carrefour à côté de mes études. Et ce weekend, c’était vraiment trop. Je me suis fait insulté dans tous les sens, sans raison. Les gens ont perdu la notion du respect en France. Jamais au Royaume-Uni ne m’a-t-on mal parlé à mon travail. Donc petit thread
— Robin VðÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂð»âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂï¸ÂÂÂÂÂÂð ãÂÂÂÂÂÂãÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂã³ (@RobinVettier) February 19, 2018
Les histoires qu'il relate sont très franchement choquantes et révèlent un réel problème dans le comportement des clients.
Je pars deux sec dans les rayons, je reviens devant cette caisse et ça se hurle dessus. Une vieille a décreté que les enfants n’etaient pas assez handicapés pour passer devant elle et que “elle aussi elle peut boiter et faire semblant pour faire chier les autres”
— Robin VðÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂð»âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂï¸ÂÂÂÂÂÂð ãÂÂÂÂÂÂãÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂã³ (@RobinVettier) February 19, 2018
Ce qui surprend le plus, c'est le nombre incroyable d'individus qui semblent ne pas savoir se comporter en société.
Dimanche 04/02
— Robin VðÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂð»âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂï¸ÂÂÂÂÂÂð ãÂÂÂÂÂÂãÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂã³ (@RobinVettier) February 19, 2018
Une dame fait la queue en caisse prioritaire avec son bébé. 3 clients passent devant elle car ils sont handicapés.Pris d’impatience elle prend ses boites de conserve et les lance dans la gueule de la caissière pretextant qu’elle a trop attendu.
Outre l'aspect violent de certaines réactions, il y a également des plaintes et des demandes totalement absurdes.
Samedi 17/02:
— Robin VðÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂð»âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂï¸ÂÂÂÂÂÂð ãÂÂÂÂÂÂãÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂã³ (@RobinVettier) February 19, 2018
Une dame fait un scandale au personnel des rayons car les bouteilles de Coca n’ont plus d’images de lion dessus. Elle ceut voir le directeur sur le champ. *?????????????*
Dimanche 11/02:
— Robin VðÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂð»âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂï¸ÂÂÂÂÂÂð ãÂÂÂÂÂÂãÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂã³ (@RobinVettier) February 19, 2018
Une dame m’appelle par téléphone et exige de parler au directeur pour savoir pourquoi les chansons qui passent dans le magasin sont en anglais et non en français. Elle nous ordonne de changer ça de suite.
Dans les réponses aux tweets, d'autres internautes qui travaillent en supermarché relatent leurs propres anecdotes et se disent peu surpris par ces histoires. Les clients sont comme ça, paraît-il...
Courage! Je travaille également en tant que caissière le weekend depuis plus de 2 ans, je me suis fait déjà insultée pas mal de fois, de ''sale pute'' notamment, on a déjà voulu me ''défoncer'' ou me ''casser la gueule''
— lauv (@pinkmanb) February 19, 2018
Enfin bref l'incivilité est constante en grande distrib
Heureusement, Robin a surtout reçu beaucoup de soutien et d'encouragements de la part de la communauté Twitter, ce qui démontre que tous les Français ne correspondent pas à ces individus plutôt (carrément) ignobles. Ouf, on garde tout de même un peu foi en l'humanité... Bon courage Robin !!!