Coopalim, la coopérative pour faire tes courses OKLM

A l'heure où on cherche tous à mieux consommer, un groupe d'irréductibles alsaciens résiste à la grande distribution.

L'idée ?

Proposer une alternative durable à la grande distribution en proposant des produits de qualité. Pour manger mieux, à un prix juste pour le consommateur et aussi pour le producteur. Coopalim est une association au départ organisée par ses adhérents en groupement d'achat, elle est devenue aujourd'hui un véritable supermarché coopératif avec l'ouverture de son local en septembre dernier, rue Kageneck, dans le quartier de la gare!

Les coopérateurs

Le magasin est entièrement géré par les coopérateurs, depuis le choix des produits (et donc des fournisseurs) jusqu'à la mise en rayon, en passant par la communication, la gestion du site web, la compta, le ménage … divers ateliers de travail sont organisés en fonction des envies et compétences de chacun. Pour devenir coopérateur, il faut adhérer à l'association et donner 3 heures de ton temps par mois. Ensuite tu as accès aux ventes de la coopérative, à des ateliers ou encore à des forums... Et tu deviens le maître de tes courses !

via GIPHY

Pour en savoir plus sur ce chouette projet, tu peux leur rendre visite sur leur site internet ou directement à leur local au 7, rue Kageneck, dans le quartier gare ! L'association organise régulièrement des réunions d'informations pour mieux comprendre le fonctionnement de la coopérative. Le 27 février tu peux même (adhérent à l'association ou pas) t'inscrire pour un atelier de fabrication de cosmétiques !

Coopalim
7, rue Kageneck 67000 Strasbourg
Atelier fabrication de cosmétiques, le 27 février 2019
Prochaine réunion d'information, le 05 mars 2019


Fin des articles